A voir également:
- Nettoyage PC -> Résolution problèmes
- Nettoyage pc lent - Guide
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
- Test performance pc - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
9 réponses
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
11 juin 2010 à 02:37
11 juin 2010 à 02:37
Bonjour,
--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
--> Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
--> Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
--> Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
--> Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
Voici les deux rapports demandés :
"Extra" : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijvU7XMnG.txt
"OTL" : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijLHCMhVZ.txt
Merci de ton aide !
"Extra" : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijvU7XMnG.txt
"OTL" : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijLHCMhVZ.txt
Merci de ton aide !
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
11 juin 2010 à 18:07
11 juin 2010 à 18:07
Je vois des infections.
● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
● Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours.
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
● Clique sur Nettoyer puis valide.
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
● Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours.
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
● Clique sur Nettoyer puis valide.
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Le programme ne parvient pas à terminer le nettoyage, il affiche un message d'erreur. J'en ai fait une capture d'écran : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijRd5TicU.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
11 juin 2010 à 19:04
11 juin 2010 à 19:04
Ok, j'ai contacté le créateur, on met ça de côté.
--> Télécharge UsbFix (par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau.
--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
--> Double-clique sur le programme UsbFix situé sur ton Bureau.
--> Choisis l'option Recherche.
--> Laisse travailler l'outil.
--> Poste le rapport UsbFix.txt.
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
--> Télécharge UsbFix (par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau.
--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
--> Double-clique sur le programme UsbFix situé sur ton Bureau.
--> Choisis l'option Recherche.
--> Laisse travailler l'outil.
--> Poste le rapport UsbFix.txt.
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
En voulant télécharger le logiciel à partir du lien que tu m'as indiqué, mon antivirus (qui ne figure pas parmi ceux que tu sites) a de suite détecté un virus ... Je n'ai donc pas téléchargé le logiciel (Je n'en avais pas la possibilité de toute façon ...)
Et là le PC a planté. Je reboot.
Et là le PC a planté. Je reboot.
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
11 juin 2010 à 20:00
11 juin 2010 à 20:00
Désactive momentanément ton antivirus.
Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse pour ce long moment d'absence, une hospitalisation imprévue m'a privé d'accès au PC.
Je n'ai toujours pas résolu ces problèmes donc je te serais très reconnaissante de bien vouloir continuer à m'aider.
J'ai téléchargé UsbFix (Enregistré sur le bureau) mais lorsque je double clique sur l'icône, le message d'erreur suivant s'affiche : " C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\UsbFix.exe n'est pas une application Win32 valide"
Je suis actuellement en train de réessayer ce que tu m'avais demandé de faire avec AD-R. Je te dirai s'il a réussi à terminer l'opération ou s'il n'y parvient toujours pas.
Je te remercie d'avance pour ton aide
Maryse
Tout d'abord, je m'excuse pour ce long moment d'absence, une hospitalisation imprévue m'a privé d'accès au PC.
Je n'ai toujours pas résolu ces problèmes donc je te serais très reconnaissante de bien vouloir continuer à m'aider.
J'ai téléchargé UsbFix (Enregistré sur le bureau) mais lorsque je double clique sur l'icône, le message d'erreur suivant s'affiche : " C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\UsbFix.exe n'est pas une application Win32 valide"
Je suis actuellement en train de réessayer ce que tu m'avais demandé de faire avec AD-R. Je te dirai s'il a réussi à terminer l'opération ou s'il n'y parvient toujours pas.
Je te remercie d'avance pour ton aide
Maryse