Probable virus; demande de conseil/infos
Fermé
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
11 juin 2010 à 02:04
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 juin 2010 à 17:27
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 juin 2010 à 17:27
A voir également:
- Probable virus; demande de conseil/infos
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
- Mcafee alerte de virus critique - Accueil - Piratage
7 réponses
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
11 juin 2010 à 02:35
11 juin 2010 à 02:35
Bonjour,
Je ne vois pas d'infection dans ce rapport.
Je ne vois pas d'infection dans ce rapport.
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
11 juin 2010 à 18:08
11 juin 2010 à 18:08
--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
--> Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
--> Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
--> Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
--> Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
16
11 juin 2010 à 19:19
11 juin 2010 à 19:19
Voici les rapports :
- http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijhPsaOiz.txt
- http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijzAXcpLk.txt
- http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijhPsaOiz.txt
- http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijzAXcpLk.txt
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
16
Modifié par Methredel le 12/06/2010 à 01:40
Modifié par Methredel le 12/06/2010 à 01:40
Bonsoir,
Nouveau symptom... Impossible de me delogger d'msn pour entrer sur un autre compte... Et avec bol apparament quand j'envoi un email, d'autre fichiers que mon texte son envoye : cela dit 'envois des fichiers' alors que mon message ne fait que 50ko...
Edit : J'y arrive en utilisant IE. Mon firefox serait il infecte ?
Nouveau symptom... Impossible de me delogger d'msn pour entrer sur un autre compte... Et avec bol apparament quand j'envoi un email, d'autre fichiers que mon texte son envoye : cela dit 'envois des fichiers' alors que mon message ne fait que 50ko...
Edit : J'y arrive en utilisant IE. Mon firefox serait il infecte ?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 juin 2010 à 01:53
12 juin 2010 à 01:53
---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
16
12 juin 2010 à 02:44
12 juin 2010 à 02:44
J'ai installe MBAM, mais ua moment de la mise a jours j'ai une erreur : MBAM_ERROR_UPDATING (12150, 0, WinhttpQuerryHeaders)
Je vais essayer avec spybot en espérant un meilleur résultat.
Je vais essayer avec spybot en espérant un meilleur résultat.
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 juin 2010 à 03:09
12 juin 2010 à 03:09
Non.
http://www.malwarebytes.org/mbam/database/mbam-rules.exe
http://www.malwarebytes.org/mbam/database/mbam-rules.exe
Methredel
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
16
12 juin 2010 à 17:27
12 juin 2010 à 17:27
Bonjour,
Le scan de MBAM n'a rien trouve. C'est tres frustrant, surtout qu'il y a quelques minutes un processus fermait toutes mes applications (impossible d'acceder au menu demarrer, telechargement de l'update de mbam s'arretait et recommencai en boucle, etc...). Je n'ai pas eu le temps de bien lire le nom du processus avant de le terminer mais je crois que c'etait wipsys, ou quelque chose de similaire.
Je commence vraiment a etre a cours d'idees. J'espere pouvoir trouver une solution avant demain car je dois partir en voyage...
Merci d'avance pour votre aide.
Ps : Est il possible que ces 'soucis' soit cause directement par un hacker et non un bot ?
Le scan de MBAM n'a rien trouve. C'est tres frustrant, surtout qu'il y a quelques minutes un processus fermait toutes mes applications (impossible d'acceder au menu demarrer, telechargement de l'update de mbam s'arretait et recommencai en boucle, etc...). Je n'ai pas eu le temps de bien lire le nom du processus avant de le terminer mais je crois que c'etait wipsys, ou quelque chose de similaire.
Je commence vraiment a etre a cours d'idees. J'espere pouvoir trouver une solution avant demain car je dois partir en voyage...
Merci d'avance pour votre aide.
Ps : Est il possible que ces 'soucis' soit cause directement par un hacker et non un bot ?
11 juin 2010 à 16:58
Moi non plus je n'ai trouve aucun fichier/processus suspect avec le peu de connaissance que j'ai. Mais je suis certain qu'un logiciel qui m'est inconnu et que je n'ai pas installe accede a internet sans l'autorisation de l'utilisateur. Par experience je sais que tout logiciel "officiel" qui accede a internet est liste dans la liste des processus - utilisant internet - de Kerio.
Y a-t-il un autre logiciel du meme genre que hijackthis mais en plus performant ?
J'ai un echange permanant de 1 a 6 ko/s quand je suis connecte a internet ; et cela ne me laisse vraiment pas l'esprit tranquil.
Merci d'avance.