[Word 2007] Petit casse-tête de mise en page

Résolu/Fermé
Chilon - 11 juin 2010 à 01:31
 Chilon - 12 juin 2010 à 22:51
Bonjour,
mon problème est très simple, mais ma question difficile à exprimer clairement.

Je travaille sous Word 2007. Je souhaite insérer une colonne d'image sur la bordure gauche de mes pages impaires et une colonne d'image sur la bordure droite de mes pages paires.

Jusqu'à présent, je me suis embêté à copier-coller ces images et à les replacer pour chaque page, à chaque fois :) Cela fait maintenant 15 pages et je commence un peu à fatiguer.

Serait-il possible de programmer Word de manière à ce que mes colonnes d'images s'appliquent automatiquement et cela en fonction de la page (paire ou impaire).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Chilon, apprenti Wordiste.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 19:28
Bonjour Chilon

Demande les entêtes de pages pairs et impairs différentes (flèche sur bandeau Mise en page -> onglet disposition -> cocher pages pair et impair différentes)

Puis clique dans l'entête impair. Tu peux insérer une zone de texte où tu mettras les images.
Pareil dans l'entête pair où tu peux mets les autres images.

Tu le fais une fois, et l'entête pair et impair se reproduira sur autant de pages rajoutées.
0
Bonjour,
J'ai une réponse. Il faut choisir d'insérer l'image dans un en-tête de page. Demander la mise en page (menu fichier : mise en page onglet disposition) et choisir dans "en-têtes et pieds de page" pages paires et impaires différentes.
Il faudra, pour pouvoir écrire le texte faire des aménagements au niveau des tabulation : pour l'en tête et pour le texte. C'est un peu rébarbatif, mais on ne le fait qu'une seule fois. En fin de page, insérer un saut de page (menu insertion) et le 2ème en tête pourra comporter une autre image. Sur la troisième page (après insertion d'un saut de page) c'est la première image qui apparaitra. Il est un peu difficile de bouger les tabulations au début, car même si on se place directement dessus le curseur a tendance à bouger.
Bon travail !
0
Bonjour Nath

Le début de ta réponse était déjà donné plus haut.
Pour la suite, si tu lis bien la demande, Chilon parle d'images à insérer en colonnes sur la bordure gauche et droite. Donc les tabulations pour du texte n'ont rien à voir ici.
Il suffit simplement d'insérer dans l'entête une zone de texte avec les images à dessiner sur la hauteur de la page à gauche puis à droite sur les pages correspondantes.

Argitxu
0
Bonjour à vous deux,

Alors tout d'abord merci pour vos deux réponses.

Nath, je n'ai pas essayé ta proposition car celle d'Argixu a fonctionné directement.
Donc merci Argixu.

Petite question, je ne vois pas l'onglet pour marquer cette question comme résolue (je précise que je ne suis pas inscrit sur le site). Comment puis-je faire pour l'indiquer ?

Merci encore.
0