Virus win32/adware.adon application
Résolu/Fermé
bob26
-
10 juin 2010 à 23:26
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 11 juin 2010 à 13:06
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 11 juin 2010 à 13:06
A voir également:
- Virus win32/adware.adon application
- Application mobile - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Application miroir - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
3 réponses
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
7 999
10 juin 2010 à 23:28
10 juin 2010 à 23:28
Salut,
Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).
Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt et de info.txt.
Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).
Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt et de info.txt.
bjr hier soir mon aantivir en ligne (qui n'avait pas terminé qd j'ai posté) a finit en trouvant un 2eme virus (java/trojan downloader ...) et en principe les a éliminé
j'ai fait un coup de RSIT mais impossible de poster ma réponse.
Ce matin qd j'ai voulu posté ma réponse ... je ne retrouve plus les 2 fichiers txt
j'ai recommencé la manip .... mais il n'y a qu'un seul fichier de généré !
et toujours impossible de l'envoyer. je fais copier coller dans ma réponse .... mais le post ne part pas .... sablier pendant 1 ou 2 mn .... puis plus rien .... comment te répondre ???
j e te précise que ce PC portable (sous vista) est en réseau (via un modem routeur netgear) avec entre autre un PC fixe (sous xp) qui est vérolé par un rootkit (cf mon autre post)
j'ai fait un coup de RSIT mais impossible de poster ma réponse.
Ce matin qd j'ai voulu posté ma réponse ... je ne retrouve plus les 2 fichiers txt
j'ai recommencé la manip .... mais il n'y a qu'un seul fichier de généré !
et toujours impossible de l'envoyer. je fais copier coller dans ma réponse .... mais le post ne part pas .... sablier pendant 1 ou 2 mn .... puis plus rien .... comment te répondre ???
j e te précise que ce PC portable (sous vista) est en réseau (via un modem routeur netgear) avec entre autre un PC fixe (sous xp) qui est vérolé par un rootkit (cf mon autre post)
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
7 999
11 juin 2010 à 13:06
11 juin 2010 à 13:06
Je te conseillerais de rester avec la même personne pour les 2 PC alors, c'est mieux (continuité).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18055121-rootkit
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18055121-rootkit