J'ai du mal avec mes liens!

Fermé
KimCass - 10 juin 2010 à 19:50
 KimCass - 14 juin 2010 à 20:00
Bonjour,

Je suis présentement en train de faire un site wb. Le design et la mise en page son entièrement fait. Je fais tout avec Dreamweaver. Voila donc ma question:

Comment crée-t-on chaque page avec uniquement le texte (ou les images) pour ensuite installer les pages dans le cadre, qui se trouve au côté du menu normalement, sans être obliger de faire toujours nos pages avec le menu.

Je sais que c'est possible car une amie me l'avait montré... mais je ne me souvient plus du tout comment. J'espère que ma question est assez claire.

Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:07
il faut faire du PHP
et utiliser la fonction include
pour inserer ton menu sur toute tes pages
https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR260&=&q=php+include&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
10 juin 2010 à 20:10
Bonjour,
Je pense ce que ce dont tu parles fait référence à un autre langage : le PHP. Celui-ci te permet de faire une page globale avec, par exemple, un tableau à deux colonnes : dans celle de gauche tu insères ton menu, et dans celle de droite, la page que tu veux afficher.

Le tout se fait avec la fonction "include" et la gestion de quelques variables PHP (pour savoir quelle page afficher). Comme ça tu ne fait que le corps brut des pages, et le PHP s'occupe de les insérer à côté du menu.

Mais cela va te demander un peu d'apprentissage supplémentaire...
Va donc voir ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Bon courage !
0
D'abord merci de me répondre.

Je connais très peu les php mais bon je vais visité les liens que vous avez mit et vous en donnerez des nouvelles.

J'aimerais juste ne pas devoir tout refaire mes codes... sa été quand même long et en général le site marche donc...
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
10 juin 2010 à 22:54
Aucun problème, le PHP est un langage qui vient s'ajouter autour du HTML donc tu n'auras rien à changer à tes codes normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai donc lu et testé les démarche mais il semble avoir un petit problème. Je crée les php comme il le demande, mais quand je les insère dans mon index et bien tout disparait complètement alors que j'ai bel et bien créer mes pages...

Franchement je ne comprend pas grand chose au php... Est-ce parce que j'utilise DW? ou simplement parce que je comprend mal?

Merci.
0
Profil bloqué
11 juin 2010 à 20:28
je crois que tu comprend mal.

PHP est un langage serveur autrement dis, il s'exécute sur le serveur, qui lit le php vas chercher les infos demander et construit la page en fonction de ce qu'il a, puis il envoie la page qu'il a créer (pour exemple la page de comment ca marche, c'est la même page et pourtant il te dis qui tu est et quel sont les messages où tu ) poster et où on à répondu depuis ta dernière visite. Cette page est la même pour tous au départ mail le php vas générez une age diffèrent pour chaque personne.)

Je te propose de suivre ce petit tuto rapide:

************************************************************

Télécharger et installe WAMPSERVER (Windows (pour mac c'est MAMPSERVER et Linux LAMPSERVER :p) https://www.wampserver.com/#download-wrapper

C'est un "simulateur" de serveur sur ton ordinateur.

Une fois installer, avec un clic droit GAUCHE tu dois voir apparaitre tout en haut de la liste "Localhost" Tu clic dessus et alors ton navigateur se lance sur l'adresse (soit 127.0.0.1 soit localhost) tu viens de recevoir une page depuis ton serveur sur ton ordinateur. afin de voir ton site, tu dois allez la ou tu as installer Wamp et dans le dossier www (normalement C:\wamp\www ) la soit tu supprime la page existante soit tu la laisse et créer un dossier du nom de ton site. et c'est la dedans que tu vas desormais travailler.

************************************************************

Dans DW tu crer une page 'index.php' ou tu place le code suivant:

<html>
<head>
<style>
#menu{position:relative;float:left;width:200px;}
#reste{}
</style>
</head>
<body>
<div id="menu">
<?php
include('menu.php');
?>
</div>
<div id="reste">
<?php
include('reste.php');
?>
</div>
</body>
</html>


Puis une autre page que tu nome menu.php (afin de pouvoir y appliquer la aussi des test et afficher plus ou moins de contenu) ou tu met:
<?php
echo "Voila le menu";
?>


Puis une dernier nommer reste.php ou tu met le code:
<?php
echo "Voila le reste";
?>


*************************************************************

ensuite, il te faut allez sur http://localhost/ si tu as supprimer le fichier au départ ou http://localhost/ton_dossier si tu as mis ton site dans un dossier et la tout fonctionne a merveille.

*************************************************************

Si tu veux voir ce qu'il est possible de faire avec du php en quelque mois d'apprentissage autodidacte, je te donne rendez vous sur: http://trident.u7n.org
0
C'est bien beau... mais dès que j'essaye de mettre de la couleur ou disposer ma mise en page tout foire... rien de fonctionne comme je le veux... tout es décaler et les accents sont remplacé par des "?" et le design par le mot "design"

Franchement je passe mon temps à lire des tutoriel et je suis tellement mêler que je ne sais plus du tout quoi faire...
0
J'ai testé et tout est oki je comprend...

Je crois que je vais pouvoir finir le site... seulement... J'ai des problèmes à insérer mon design en haut.

Désolé d'encore pauser des questions qui peut semble stupide... mais comment dois-je faire pour qu'elle s'affiche? Je fais la page en html ou en php?

et les couleur... je les fais sur index ou sur chaque page? je sais que je suis énervante mais le site n'est pas pour moi donc je veux qu'il soit impec.

Merci pour votre aide!!!
0
Profil bloqué
14 juin 2010 à 19:49
Ben la page, tu l'apelle.php car tu as du php dedans. pour le design, tu fais ce qui s'apelle un css qui est lie avec le code: <link href="lefichiercss.css" rel="stylesheet" type="text/css">

et qui vas contenir toutes les informations genre:

body{background:#651717;} ce qui vas mettre le fond de ta page de la couleur voulue.

Il y a plein de code css (le css3 est en cours d'elaboration donc certains choses ne sont pas encore tout a fait officiel.

ainsi, tu peux utiliser le meme design pour chaque page de ton site et meme propose d'autre design.
0
le css est attacher à la page... sauf que rien ne se produit. Au début je croyais que c'était mon css... mais après véréfication de nombreuse fois... ce n'est pas ça... j'ai tenté autre chose et je revient toujours avec le même merdier... j'ai la couleur de fond, celle de mon menu mais tout décaler sans mon cadre ou mon design..

Le design est sensé être sur toute les pages... comme le menu tout ce qui doit changer est le contenu.
0