Laptop problème démarrage

Louis -  
 Louis -
Bonjour,

Donc il y a une semaine au démarrage mon pc demandais de faire un CHKDSK, donc n'ayant pas le temps je l'abortais.

Puis ce matin je l'allume après avoir le ptit logo windows durant le démarrage il rédémarre tout seul en mettant :
"Récuparation d"erreur windows" donc je fait
"lancer l'outil de récupération" -> http://www.vista-xp.fr/forum/captures/WinRE/WinRE-anglais.jpg

Donc les 3 choix du milieu ne marche pas, le premier ne fait rien....

Ensuite j'ai ouvert la fenetre msdos et j'ai fait un CHKDSK
Et il ne me trouve que 3086 Ko d'espace disque au total, j'ai peur que mon DD soit grilller,

Par la suite j'ai :
Mit mon DDE dans un autre PC -> même problème
J'ai mit un autre DDE dans mon PC -> même problème

Je sêche la :s

Merci à ceux qui pourront m'aider !

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

au sujet de ceci > J'ai mit un autre DDE dans mon PC -> même problème

le disque dur s'il provient du pc sur lequel xp a été installé c'est un peu normal qu'il lance chkdsk. Ton matériel étant différent par rapport à l'autre pc, Windows n'accepte pas ce changement de matériel.
0
Louis

Merci de ta réponse mais je pense que je me suis mal exprimé car.

Mon autre DD venait d'un pc avec seven.
Et le CHKDSK se lancait avant mon problème.

Mon problème est apparu suite à aucune modification de DD
J'ai changer les DD pour "tester" après le problème
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour être plus claire :

une fois le disque dur formaté on installe Windows "ou tout autres Systèmes d'exploitation" si après l'installation de Windows chkdsk ce lance à chaque démarrage c'est peut être bien le disque dur qui est fautif.

Si par contre tu installes Windows sur un disque dur neuf et que chkdsk ce lance aussi après l'installation là! il y a un soucis avec un composant de la carte mère.

le druide sans la potion.
0
Louis

Hmm okay.

Je pense avoir trouvé le moyen de tester si c'est mon DD.

J'ai un boitier de DDE je vais mettre le DD de mon pc dedans, je pourrais donc voir si c'est lui qui est grillé.

Je vous tiens au jus, merci pour l'aide !!
0