Nettoyage de xp

Résolu
DaDr3amz Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DaDr3amz Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un fichier .bat pour faire un nettoyage total de xp :

nettoyage du disque dur
defrag
chkdsk

et si possible mais pas important le registre, mais de façon auto du style je lance le fichier .bat et il fait tout tout seul, pas ce que faire les commandes 1 par 1 a chaque fois c'est fatiguant ... >_<

Des idées ??

Merci pour tout réponses.

A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

base toi sur ce modèle, après à toi de rajouter les lignes de commandes que tu as besoin. http://www.web-infotek.com/sections.php?op=viewarticle&artid=112

Attention avec les fichiers bats, tu n'es pas à abri qu'un virus le modifie ... Je te dis pas la casse que çà pourrait occasionner...
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

2

oui, le seul truc il faut démarrer en mode sans échecs si tu veux faire du bon travail.

le druide sans la potion.
2

pour la suite regarde ce poste la commande ping devrait t'intéresser > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1264217-commande-ms-dos-pour-inserer-une-pause
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DaDr3amz Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je sais je les connais un peu les .bat deja donner la dans ^^ merci pour ta réponse.

alors on a la 1er partie le néttoyage du hdd :

rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Local Settings!a/!Historique"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Local Settings!a/!Temporary Internet Files!a/!Content.IE5"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Local Settings!a/!Temporary Internet Files"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Local Settings!a/!Temp"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Cookies"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Local Settings!a/!Historique"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Local Settings!a/!Temporary Internet Files!a/!Content.IE5"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Local Settings!a/!Temporary Internet Files"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Local Settings!a/!Temp"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Cookies"

Vous remplacez Nom_de_session par votre nom de session.

quel qu'un d'autre a la suite defrag ou chkdsk je sais les faire un par un mais pas a la suite c surtout ca le problème ...
0
DaDr3amz Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc :

rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Local Settings!a/!Historique"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Local Settings!a/!Temporary Internet Files!a/!Content.IE5"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Local Settings!a/!Temporary Internet Files"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Nom_de_session!a/!Local Settings!a/!Temp"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Local Settings!a/!Historique"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Local Settings!a/!Temporary Internet Files!a/!Content.IE5"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Local Settings!a/!Temporary Internet Files"
rd /s /q "C:!a/!Documents and Settings!a/!Default User!a/!Local Settings!a/!Temp"
defrag c:
pause

???

Merci encore pour ta réponse ... :)
0

ok est que je peu faire comme ca a la fin ou pas ??

defrag c:
pause
chkdsk c: /F/R
pause
shutdown -s -t 0

c'est bon ca ou je peu pas faire comme ca ??
0

ok alors voila ou j'en suis :

cleanmgr /dc /sagerun: 1
pause
defrag c: -f
pause
pause
shutdown -s -t 0

mais comment faire pour que ca continue tout seul une fois que la tache a fini au lieux de faire la commande "pause" ?
0

cleanmgr /dc /sagerun: 1
WAIT
defrag c: -f
WAIT
WAIT
shutdown -s -t 0

Et voila un AIO bat pour nettoyer son windows a 100% ... Merci le druide tu a étais de super conseil ++
0
d4rk-d0d0

Au pire tu formate le DD et tu réinstalle un XP
-2