Somme dans tableau WORD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17105
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,
Je cherche à faire une somme dans un tableau WORD (Pas excell), selon les réponses données sur le forum, il faudrait aller sur l'onglet tableau que je ne trouve pas à part en insertion globale; QQ a une idée



3 réponses

Messages postés
17105
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
10 339
Bonsoir

Pour 2007 :

Se positionner dans la cellule qui va recevoir la somme
Onglet Outils de tableau/Disposition
Tout à fait à droite : onglet Données => Formule

m@rina
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Concernant Word 2003. Mais les versions plus récentes possèdent les mêmes caractéristiques présentées différemment.
Tout d'abord positionnez votre curseur dans la cellule "Total" du tableau juste en dessous du dernier nombre à additionner. Dans la barre des menus, activez tableau > Formule. Une boîte de dialogue se manifeste. Cliquez sur OK. Attention, il faut que toutes les cellules comportant un nombre soit "empilées" les unes sous les autres dans la colonne de référence. Pas de cellule sans chiffre intercalée dans la liste sinon le total sera le résultat d'une addition commençant par le premier nombre qui suivra ce "blanc". je parle de la dellule sans chiffre. Essayez, c'est tout simple, mais plus compliqué à expliquer !! @+
Messages postés
1483
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
277
quelle version de word?