DD externe qui s'éteint, pb USB

Alexandraperdue -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème du moment:

J'ai un disque dur externe Iomega 500 Go qui se branche sur la prise USB de mon ordi (mon ordi est en USB 1, le disque dur externe en USB 2) + prise de courant.

J'ai un problème récurrent qui m'a conduite à renvoyer en SAV ce disque dur externe car je pensais que le dysfonctionnement venait de lui, mais ce n'est absolument pas le cas.

Lorsque j'allume le disque dur externe, tout va bien. Le problème vient lorsque je veux charger de la donnée du PC dessus: au bout de quelques secondes, plus ou moins variables selon, le DD s'éteint (le voyant d'alimentation bleu s'éteint, le chargement est interrompu).
J'ai testé le cable USB: ok, pas de problème
J'ai testé le cable d'alimentation: ok,pas de problème.

Le problème vient bel et bien des ports USB car j'en ai 2 en façades et sur l'un, cela éteignait quasiment instantanement le DD et sur l'autre, jusqu'à pas longtemps, ça fonctionnait nickel, mais voilà que cela fait la même chose.

J'ai fait une restauration système à une date antérieure, pas de changement!
J'ai desinstallé les ports USB et réinstallé en relançant la machine, ça n'a rien changé non plus!
Les ports USB ne s'éteignent pas seuls, j'ai déjà verifié que la case était décochée!

Ce que je ne m'explique pas, c'est que cela puisse fonctionner sur un port puis tout d'un coup, sans changement, ni maj, ni rien, que cela recrée le même problème que sur l'autre port USB.

Avez-vous eu ce problème déjà? Avez-vous une idée de manip pour "booster" les ports USB 1? Que faire en somme????????

Merci de votre aide, car là, mon DD est devenu inutilisable pour charger de la donnée dessus!
A voir également:

10 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

T'as pensé à mettre à jour les pilotes de ton contrôleur de bus usb?
0
Alexandraperdue

Non et comment fait-on cela s'il te plait? Mon ordi date de 2001...Il fonctionne très bien hormis cela, est-ce que c'est risqué de faire l'opération que tu me proposes?
0
Alexandraperdue

Plutôt RECTIFICATION:

J'ai voulu faire une maj des pilotes (maintenant que tu le dis!) via clic droit dans le poste de travail mais cela ne m'a trouvé aucun pilote, donc, pas de maj...
A part cela, je n'ai pas été rechercher le nom de la carte pour trouver les pilotes sur le net...Le devrais-je?
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

non, c'est pas nécessaire dans l'immédiat. je vais t'orienter vers autre chose, d'abord quelque chose m'a mis la puce à l'oreille sur ton premier message: ton ordi en usb 1 et ton DD externe en usb 2, déjà là il y a comme un soucis, ton pc comme il est actuellement équipé, n'est pas en mesure de traiter correctement de l'usb 2 ( qui à la fonction de transférer plus vite déjà ). voilà, bon, tente derrière le pc il y a peut-être une prise usb qui se situe a côté de l'entrée ethernet, branche le ici pour voir.
Sinon va dans gestionnaire de periphérique et fait un clic droit sur "contrôler de us usb" puis sur "désinstaller", tu cliqueras, t'inquiète pas, ensuite il se réinstallera automatiquement, et tu retenteras.
tu me diras, sinon il s'agit en effet d'une incompatibilité usb ou d'une défaillance sur ton contrôleur usb tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

mon avis perso... c'est plutôt un soucis avec la carte mère, des composants qui ont des signes de fatigue...
0
tititf

Je fini le boulot vers 21h et je regarde ton prob car j'ai eu le meme soucie
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

D'accord avec le druide! ton contrôleur de façade doit commencer à tirer la tronche.

Essaye de brancher ton DD sur une prise arrière.
0
Alexandraperdue

Merci pour vos pistes!!!!!! C'est gentil d'essayer de me sortir de la mouise!
Mais voilà, je n'ai pas de prise à l'arrière!!! c'est balot!
Ce qui me fait rejoindre votre sentiment de faiblesse au niveau de la carte mère, c'est que parfois, je peux charger de la donnée 10 mn et parfois, ça me pète entre les doigts 20 secondes, 10 secondes plus tard, voire même au demarrage! Alors, j'eteins le DD, je le rallume et ainsi de suite inlassablement!
Hum... juillet 2001, 9 ans bientôt...c'est l'âge de l'ordi...Qu'il donne des signes de faiblesse, cela ne serait pas étonnant... Le DD interne avait cramé voici 2 ans...
Petite question, au passage: ça se change une carte mère sur un vieux bourrin du genre? C'est un shuttle qu'un copain m'avait fait, à l'époque...
Si la carte mère vient à tomber mechament en panne, ça veut dire quoi pour mon PC? Je perds quoi?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur un pc de bureau la carte mère ce remplace sans problème, mais vu l'age du pc difficile de trouver un neuve au bon format.
0

Je pense pas que tu puisse changer ta carte mère (cela dépend du socket de ton processeur).
0

si si tout se change sur un pc
0

Bien sur que tout se change... Trouve mois une carte mère neuve pour accueillir un pentium 4 au socket 773!
0

mais je bien dis neuf difficile en occas.. sans problème.
0

Autant pour moi dsl.
0