Probleme de réinstallation de win xp

mouradbac Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stingray93 -
Bonjour,

Salut tout le monde!!! J'ai un petit probleme!!! Quand je démarre mon ordinateur, apres la chenille il y a un écran noir et rien de plus ne s'affiche et quand je réinstalle WINDOWS XP, quand il y a "Recherche de versions antérieures de WINDOWS", l'installation se bloque et ca ne va pas plus loin!!! Que faire!!!??? Je peux meme plus utiliser mon PC!!!!!!!!!
Aidez moi S.V.P.

A voir également:

6 réponses

stingray93

salut,
je pense qu'il faut que tu le reinstalle du début,c'est a dire que tu demarre ton pc en bootant sur le cd
0
mouradbac Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait ça mais rien ne se produit
mon PC se bloque à létat de :Recherche de versions antérieures de WINDOWS xp
0
tchamas Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaie de voir si ce st pas ton dd qui a des problemes.si tu peux change de dd et ressaie, sinon utilise des utilitaires( ubcd ou hiren boot cd) pour reparer ton dd et ressaies. allez bonne chance ton pc n est pas mort!
0
stingray93

je pense que tu fais pas la bonne manip,normallement il devrait pas te demander ça
tu mets le cd xp dans le lecteur,tu eteint ton pc et tu le rallume,ensuite tu appuie sur normallement f12 avant que le xp installer se lance et là,normallement tu dois avoir la possibilité de choisir de lancer xp a partir du cd
0
mouradbac Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi mais j'ai tous fait
je mets le CD
rédémarrer mon PC
le first boot sur le CD
des fichiers en cours de chargement pour se préparer à l'installation
après tous ça l'ecran devient tt en noire et un message affiché:Recherche de versions antérieures de WINDOWS xp
0
stingray93

ah!
bon alors dans ce cas,tu n'a pas un autre cd xp en ta possession
quel xp est installer sur ta machine?
0

nn je ne croix que C le probleme du CD car j'ai l'utiliser à formater un autre PC et c'était réussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stingray93

en gros windows ne peut pas installer une version anterieure a celle qui est deja sur le pc.
donc soit il faut une version plus recente et là ça passera
soit il faut que tu formates ton disque dur en le branchant par exemple sur un autre pc ou en disque externe pour pouvoir reinstaller ton xp
0

comment je le branche avec un autre pc
S.v.p indiquez moi la méthode et ce que je dois faire
0
stingray93

l'autre pc avait peut etre une version anterieure a celle du cd,c'est peut etre pour ça qu'il avait fonctionner.
moi je te dis ça simplement parce que je me suis renseigner un petit peu vers des personnes un peu plus compétente que moi dans ce domaine
0