Bootmgr missing et disk boot failure

Fermé
jiss la glisse - 10 juin 2010 à 12:22
 jiss la glisse - 13 juin 2010 à 22:08
Bonjour,
J'ai un souci avec un pc fixe packard bell. J'avais vista 32 dessus et jai voulu passer à seven. Le souci c'est qu'après un mauvais formatage, jai le fameux bottmgr missing, et parfois disk boot failure si je force le démarrage du lecteur cd! jai essayé de me renseigner mais n'ai trouvé aucun problème identique, en effet il m'est impossible de botter sur quoique ce soit. J'ai essayé sur l'une ou l'autre des différentes partitions, sur le lecteur avec divers cd bottables, tout en modifiant l'ordre des priorités dans le bios (jai essayé toutes les combines possibles je pense).
Voila j'aimerais donc savoir s'il y avait une solution: par exemple booter sur clé usb (ce que je n'ai pas essayé) ou trouver un cd qui démarrerai. Je commence à désespérer. J'ai également "tricher" en forçant le démarrage du cd en mettant dans la séquence de boot :
1- CD
2- CD
3- CD
4- CD

Voilà, merci de votre aide qui j'espère me sera utile!
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 juin 2010 à 12:37
bonjour,

essayez ça


http://www.depannetonpc.net/...

puis

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
0
jiss la glisse
10 juin 2010 à 20:41
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre réponse.
Mais rien n'y fait, j'ai suivi la procédure pour effacer la mémoire CMOS, ce qui a marché, mais en introduisant le cd windows il y a toujours ce "bootmgr is missing"! Il m'est donc toujours impossible de démarrer du disque ou d'un cd quelconque.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 juin 2010 à 22:05
re

lors de la modification du démarrage dans le bios (lecteur cd en premier) avez vous bien sauvegardez la modification avec la touche F10, si oui vous avez un problème avec votre lecteur cd.
0
jiss la glisse
11 juin 2010 à 11:26
re
oui en effet jai bien sauvegardé la modification dans le bios, en laissant le lecteur cd comme la seule possibilité de boot.
Le message avec ce "forcing" reste
"boot froùm cd:
disk boot failure, insert system disk and press enter"
Je vais essayer avec un autre lecteur cd meme si je doute assez fortement que le problème vienne de là, le lecteur marchait très bien avant et je ne l'ai pas touché.
Je vous tiens au courant, merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2010 à 11:41
Salut,

essayes avec Smart boot manager installé sur un clé usb avec Unetbootin >> https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

Je l'utilise lorsque certains lecteurs cdrom ont des difficultés à accepter le boot.
0
jiss la glisse
13 juin 2010 à 22:08
merci pour vos solutions, pour l'instant je ne suis pas chez moi et ne peux essayer. Je dirai quand jaurai testé cette technique sur USB, autrement j'avais songé à formater complètement le disque en externe en le branchant sur un autre pc puis à voir si le boot du lecteur cd refonctionnerait. Bref, quand le réussite sera là, j'hésiterai âs en vous en faire part, encore merci à tous!
0