Quel language pour un Chat??
Fermé
trunksdu92
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
-
Modifié par trunksdu92 le 10/06/2010 à 00:10
lolquoi! - 10 juin 2010 à 10:12
lolquoi! - 10 juin 2010 à 10:12
A voir également:
- Quel language pour un Chat??
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
- Chat hot ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
naruto-94
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
188
10 juin 2010 à 00:29
10 juin 2010 à 00:29
Salut ,
selon moi normalement pour faire un bon chat en temps-réel il faudrait utiliser soit un applet java ou un flash pour le coté client ( le chat ) et du coté serveur un serveur en php ou python ( ou autre ) qui va recevoir les messages et les envoyer a chaque utilisateur , mais par contre il faudra utiliser des sockets et je ne pense pas qu'il y a des hébergeurs gratuit les acceptant .
sinon tu peux utiliser le php,une base de donnée et le javascript mais ce sera en pseudo-temps réel , c'est en faite le chat qui se rechargera tout les x secondes .
selon moi normalement pour faire un bon chat en temps-réel il faudrait utiliser soit un applet java ou un flash pour le coté client ( le chat ) et du coté serveur un serveur en php ou python ( ou autre ) qui va recevoir les messages et les envoyer a chaque utilisateur , mais par contre il faudra utiliser des sockets et je ne pense pas qu'il y a des hébergeurs gratuit les acceptant .
sinon tu peux utiliser le php,une base de donnée et le javascript mais ce sera en pseudo-temps réel , c'est en faite le chat qui se rechargera tout les x secondes .
trunksdu92
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
30
10 juin 2010 à 00:51
10 juin 2010 à 00:51
salut,
Merci pour ta réponse! Oui effectivement le chat en php j'y avais pensé. Mais ça pose deux problèmes.
-Un problème d'espace disque, la base peut se charger vite si y'a du monde.
-Et qu'il ne soit mais pas du tout en temps réel...
Et j'aimerais bien un site qui explique comment faire précisement un chat, où tout simplement qui donne le code source ça serait chouette....
Je cherche et je trouve pas grand chose de potable
Merci pour ta réponse! Oui effectivement le chat en php j'y avais pensé. Mais ça pose deux problèmes.
-Un problème d'espace disque, la base peut se charger vite si y'a du monde.
-Et qu'il ne soit mais pas du tout en temps réel...
Et j'aimerais bien un site qui explique comment faire précisement un chat, où tout simplement qui donne le code source ça serait chouette....
Je cherche et je trouve pas grand chose de potable
naruto-94
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
188
10 juin 2010 à 01:10
10 juin 2010 à 01:10
http://www.your-socket.com