Quel language pour un Chat??

trunksdu92 Messages postés 346 Statut Membre -  
 lolquoi! -
Bonjour,

J'aimerai savoir quel language et le plus adapter pour faire un chat, pour un site web? Un language beau si possible!

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

Salut ,

selon moi normalement pour faire un bon chat en temps-réel il faudrait utiliser soit un applet java ou un flash pour le coté client ( le chat ) et du coté serveur un serveur en php ou python ( ou autre ) qui va recevoir les messages et les envoyer a chaque utilisateur , mais par contre il faudra utiliser des sockets et je ne pense pas qu'il y a des hébergeurs gratuit les acceptant .

sinon tu peux utiliser le php,une base de donnée et le javascript mais ce sera en pseudo-temps réel , c'est en faite le chat qui se rechargera tout les x secondes .
0

je viens de remarquer que j'ai dit python au lieu de perl , je ne sais pas si avec python on peut en faire un ..mais surement .
0
trunksdu92 Messages postés 346 Statut Membre 30

salut,

Merci pour ta réponse! Oui effectivement le chat en php j'y avais pensé. Mais ça pose deux problèmes.

-Un problème d'espace disque, la base peut se charger vite si y'a du monde.

-Et qu'il ne soit mais pas du tout en temps réel...

Et j'aimerais bien un site qui explique comment faire précisement un chat, où tout simplement qui donne le code source ça serait chouette....

Je cherche et je trouve pas grand chose de potable
0

http://www.your-socket.com

super simple a faire suffit de copier coller
0
jean-pierre moreau

Miaou!
0
lolquoi!

j'allai le dire !!!!!
0