X64 ou x32 !!?? que choisir !

Résolu
soixantecat -  
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 00:38
Bonjour,
donc voilà je veux bien m'acheter un nouveau ordinateur portable , mais ce que je trouve chez certain revendeur c surtout des portable en x64 !! ce qui me pose probleme c que mon ordinateur portable me servira surtout pour mon travail , des logiciel comme :

Stata
SAS
Eviews
SPSS
VB studio
R

donc ma question est est ce que ya un probleme de compatibilité entre des logiciel en x32 avec les ordi de x64 !!?? surtout surtout le cas generale ! vu que je veux tout de meme bien profiter de l'ordinateur !!
merci d'avance !!! : ) !

3 réponses

rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salam,

tt dabord un pc x64 est plus puissant et rapide , mais comme ta dit le problème d c'est la compatibilité de certains logiciel , mais ce problème commence a diminuer puisque les fabriquant met a présent des versions pour les deux technologie x64 et x32.
0
Utilisateur anonyme

Salut

La plupart des logiciels 32 bits tournent sans problème sur les systèmes d'exploitation 64 bits.

Si c'est pour un usage professionnel ou semi-professionnel, il vaut mieux prendre un Windows 7 Professionnel 64 bits, on peut télécharger gratuitement le Xp mode ce qui permet d'utiliser les rares applications qui ne fonctionneraient pas sur Windows 7.
0
soixantecat

Salut !!
tout dabord merci bien pour vos reponse !
Donc ce que je comprend c de pouvoir acheter un x64 mais cel est sans risquer un problem de compatibilité ! c'est à dire qu'il faut plutot chercher des info sur les logiciel important pour moi !? sinon le future c'est les x64 ?
0
Utilisateur anonyme

Il y a probablement une liste des logiciels compatibles Windows 7 64bits sur le site de Microsoft. > https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Le futur (à brève échéance) c'est bien le 64 bits... On parle d'une éventuelle version 128 bits du prochain Windows, d'ici 2-3 ans... Mais en attendant, le 64 bits se généralise.
0
soixantecat

OK !! MERCI BIEN !! :) !! Vous etiez un grand aide ! (y) !
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0