Ne trouve pas "Option de dossiers" sous XP

Résolu
Salut,
Je voudrais accéder a mes fichiers "cachés", tout le monde dit qu'il faut aller dans panneau de configuration puis option de dossiers. Le problème est que je n'ai pas
"option de dossiers".
Merci de me dire comment le réactiver si c'est ce que je dois faire.

7 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Va dans Mes Documents => Onglet "Outils" => "Option des dossiers" => Onglet "Affichage" => Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
    1
    1. Modérateur
      Te souviens-tu d'une manipulation particulière qui aurait pu causer le souci ou depuis laquelle cela ne fonctionne plus ?

Tu as fait ceci ?

Démarrer->Exécuter

regsvr32 /i browseui.dll
      [Entrée]
      regsvr32 /i shell32.dll
      [Entrée]
      Redémarre.

******Méthode 2******

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2377165-options-des-dossiers-introuvable#3

Si cela ne fonctionne pas, on ira voir si un éventuel virus ne bloque pas tout ça.
      1
      1. Merci !
        Je vais essayer ça tout de suite...
        0
      2. Modérateur
        Source utile.
        0
      3. Oui, c'est vrai que cette source est utile :)
        0
    2. Salut,

Merci mais ce n'est pas ça, dans l'onglet "Outils" je n'ai que "Synchroniser", "Connecter un lecteur réseau" et "Déconnecter un lecteur réseau"
      0
      1. Modérateur
        Dans "Mes documents" ?
        0
      2. Oui,même dans "panneau de configuration"
        0
    3. Contributeur
      Bonjour
      J'ai trouvé ceci
      https://www.developpez.net/forums/d883228/systemes/windows/windows-xp/options-dossiers-introuvable/
      Mais attention au registre.Une fausse manoeuvre et le système devient instable.Fais-toi aider par une personne qui s'y connait
      @+
      0
      1. Merci beaucoup,
        Je vais essayer moi-même ( j'ai 10 ans mais je suis plus doués que mon frère de de 16 ans ^^ )
        Je vous dirais si sa marche .
        0
    4. Salut,
      Merci beaucoup crapoulou pour la Méthode 2 ( la Méthode 1 ne marche pas ... ) qui fonctionne parfaitement.
      Que dieu te bénisse ^^
      Merci infiniment.
      0
      1. Modérateur
        Content que cette méthode ait marché !

En fait les deux étapes sont complémentaires.

Bonne soirée et bonne continuation.
        0