Allumer mon PC

dwcorp -  
Pickly Jackson Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC eMachine 520 sous vista.
Depuis quelques heures, mon ordinateur portable ne veut plus s'alluer :
il s'allune mai des choses écrites en anglais en blanc sur un fond noir disent qu'il faut enlever un disque (il n'y a aucun disque dans le lecteur :/).
A chaque fois quej'appuis sur un bouton, le même message s'affiche...
De plus, quand j'appuis trop de fois, un sons comme celles de Pompier apparait...

Aidez-moi SVP :' (

A voir également:

7 réponses

Pickly Jackson Messages postés 16 Statut Membre 3
 
Y a pas de quoi ^^
A priori c'est un problème de connexion internet ( ethernet, media test, check cable évoquent ça selon moi ) donc déjà je ne vois pas en quoi ça empêcherait ta satanée machine de démarrer x) Cela dit, " no bootable device " signifie " aucun dispositif de démarrage " ...
Je sais que c'est impoli de répondre à une question par une question, mais j'aurais besoin de précisions :
- Ton ordinateur a-t-il été récemment acheté, configuré ou reconfiguré ?
=> Si oui, je te conseille de réinstaller les pilotes, ça pourrait aider

- L'as-tu récemment formaté et réinstallé ?
=> Si oui, une modification a pu être apportée, quelque chose à pu être changé du mauvais côté, empêchant ainsi le démarrage système.

Ca m'est arrivé aussi, ce genre de chose : Windows ne pouvait pas démarrer car il ne détectait pas mon disque dur. Résultat : 210 euros de réparations !! Mais je ne pense pas que ce soit ton cas, je te rassure ^^
On va essayer quelque chose : éteins l'ordinateur, laisse lui 5 minutes pour réfléchir et redémarre le encore une fois - je sais, c'est hyper lassant -, et tu noteras chaque chose qui se passe. Moi, j'ai un DELL, donc avant toute chose je vois l'icône DELL avec la barre de chargement qui s'allume. S'il y a la même chose chez toi et que la barre de chargement met du temps, alors je pense selon moi qu'il y a un risque de problème de disque ou de démarrage système. Je dis ça parce que, dans mon cas, la cause était celle-ci, mais je peux me tromper, je ne suis pas ingénieur xD
Je sais que sur mon ordi, en appuyant sur F1, j'arrive à un panel de configuration où je peux corriger mes problèmes. Je ne sais pas si c'est la même touche chez toi, mais sur le tout premier écran affiché ( écran de démarrage ) en haut à gauche ou à droite il y a le numéro de la touche ( Setup ).
1
Pickly Jackson Messages postés 16 Statut Membre 3
 
C'est étrange ...
Que dit le message d'erreur exactement ? Êtes-vous sûr qu'il s'agit d'un disque à enlever, ou d'un problème de disque ( introuvable, indétectable, manquant ) ?
Je vous conseille de vérifier qu'aucun périphérique amovible ( disque dur externe, entre autre ) n'est connecté, ça pourrait éventuellement être la cause du problème, quoique je ne vois pas en quoi cela gênerait le démarrage du PC.
Autrement, s'il y a l'impossiblité de démarrer, il faudra procéder à un formatage =/
0
dwcorp
 
deja, merci de ta réponce si rapide

il n'y a aucun périférique de connecter
et le message est le suivant :

intel undi, px-2.1 (build 082)
copyrigth (c) 1997-2000

fro realtek RTL8111B/8111C gigabit ethernet controller v2.15 (080320)
PXE-E61 : media test faillure, check cable
PXE-M0F: exiting PXE ROM
no bootable device -- insert boot disk and press any key
0
dwcorp
 
Pour répondres a tes quetion, j'ai acheter mon pc en juillet 2009 et je ne l'ai pas configurer ou mêmeformaté.
De plus dans l'écran de démarage si j'appuis sur F2 (pas F11 chez moi ^^), je peux configurer (etc.) mais je ne sais pas quoi reconfiguer :/.
Merci ^^

0_0 210€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pickly Jackson Messages postés 16 Statut Membre 3
 
Hé oui, y en a qui sont maudits xD
Ce serait bien trop compliqué pour moi de t'expliquer comment configurer ... Il me faudrait avoir l'ordinateur devant les yeux ^^''
Je suis désolée, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, en espérant que d'autres membres seront plus performants que moi :S
0
dwcorp
 
Ce n'est pas grave ^^
1000Merci comème.
Quand on reformate 1PC, tout est remis a zero ?
0
Pickly Jackson Messages postés 16 Statut Membre 3
 
Oui :) Et il faut procéder à la réinstallation grâce aux CDs fournis avec l'ordinateur
0