Enregistrement de mix platines sur MacBook
iShiva
-
Chris2aa -
Chris2aa -
Bonjour à tous,
Je poste ce message en espérant avoir des réponses à mon problème. Je commence à me tirer les cheveux (que je n'ai plus d'ailleurs ^^)
Voilà, je possède 2 platines vinyles Technics MK5, une table de mixage Pioneer DJM400, que j'ai branché sur un chaîne hi-fi en guise d'ampli.
Mon problème étant que je souhaiterais à présent, enregistrer mes mix sur mon ordinateur portable (MACBOOK). Pour cela j'ai acheté un fil jack pour relier la table de mixage à la sortie casque de mon ordinateur, mais rien ne se passe ..
J'ai pas du tout un bon niveau en informatique et j'implore votre aide :)
Je suis preneur à tout conseil, les logiciels que vous utilisez sur MAC etc ...
Vraiment merci par avance !
DJ iShiva
Je poste ce message en espérant avoir des réponses à mon problème. Je commence à me tirer les cheveux (que je n'ai plus d'ailleurs ^^)
Voilà, je possède 2 platines vinyles Technics MK5, une table de mixage Pioneer DJM400, que j'ai branché sur un chaîne hi-fi en guise d'ampli.
Mon problème étant que je souhaiterais à présent, enregistrer mes mix sur mon ordinateur portable (MACBOOK). Pour cela j'ai acheté un fil jack pour relier la table de mixage à la sortie casque de mon ordinateur, mais rien ne se passe ..
J'ai pas du tout un bon niveau en informatique et j'implore votre aide :)
Je suis preneur à tout conseil, les logiciels que vous utilisez sur MAC etc ...
Vraiment merci par avance !
DJ iShiva
A voir également:
- Enregistrement de mix platines sur MacBook
- Nettoyer macbook - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Enregistrement - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
5 réponses
Ahah ! Pareil le casque est une SORTIE, puisuqe le son va de l'ordinateur a ton casque. Pour ton mac y'as pas 10 solution si tu veux faire ca, tu doit acheter un adaptateur usb jack
ce genre de truc :
http://www.macway.com/images/products/ADPGRI0001_6_zoom.jpg
Comme tu peux le voir il ya une position mic et une line :
Mic c'est pour brancher un micro direct genre si tu veux parler sur skype et line c'est si tu veux enregistrer ton mix avec tes platines ou un cd ou la sortie du serato
Good?
ce genre de truc :
http://www.macway.com/images/products/ADPGRI0001_6_zoom.jpg
Comme tu peux le voir il ya une position mic et une line :
Mic c'est pour brancher un micro direct genre si tu veux parler sur skype et line c'est si tu veux enregistrer ton mix avec tes platines ou un cd ou la sortie du serato
Good?
heu c'est la premiere fois que je vois cela : relier ta table a la sortie casque : normalement il faut la relier à une entrée ( micro , carte son , etc..). Je suis pas sur que cela marche en reliant a la sortie casque .
essaye deja en branchant sur une entrée et regarde si le son de tes mixtes sort bien de ton mac .
Apres pour l'enregistrement test deja avec audacity , si cela ne marche pas , on verra avec des logiciels payant.
essaye deja en branchant sur une entrée et regarde si le son de tes mixtes sort bien de ton mac .
Apres pour l'enregistrement test deja avec audacity , si cela ne marche pas , on verra avec des logiciels payant.
Salut bilingbao,
Merci déjà pour ta réponse.
Concernant mon MacBook, j'ai qu'une connectique indiquée par un logo "casque", le reste des ports sont uniquement en USB.
Merci déjà pour ta réponse.
Concernant mon MacBook, j'ai qu'une connectique indiquée par un logo "casque", le reste des ports sont uniquement en USB.
?? heu a coté du logo "casque" tu de vrai avoir un autre "trou" le dessin ressemble a un cercle avec 2 fleches qui pointent vers l'intérieur : c'est l'entre micro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=imic&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=5633349489&ref=pd_sl_2n53qx3do7_e
ais il y en a des plus simples et certainement moins cher.., en theorie tu le branche et ca marche... Et oe c'est ca un mac !