IPhone: Bloquer la connexion à la 3G?

Résolu
Utilisateur Confus -  
 Utilisateur Confus -
Bonjour,
J'envisage depuis longtemps l'achat d'un iPhone, et avec la sortie le 24 Juin de l'iPhone 4 je suis de plus en plus tenté!
La seul chose qui pourrais me bloquer, c'est le fait que le téléphone se connecte automatiquement à internet. Certes, j'envisage de souscrire à un forfait comprenant l'internet par la 3G en illimité, mais comme je me rends souvent à l'étranger et que en dehors de la France les connexions à internet son considérées comme hors forfait cela risque de conduire à une facture salée...
Y-a-t'il donc une solution permettant de bloquer la connexion automatique à la 3G, tout en conservant la possibilité de se connecter à un réseau WiFi? Si oui cela se fait-il dans les réglages de l'iPhone ou bien auprès de l'opérateur?
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

=D voila bien des questions ;)

Alors déjà, l'iPhone possède deux type de connection : l'edge et la 3G (pour connaitre la différence, google ^^)
En gros, 3G=rapide mais consommatrice
EDGE=lent mais économique (d'un point de vue batterie)

Ensuite, l'iPhone 4 est une tuerie ! la, y'a pu de concurrence, et d'un point de vue matériel, l'iPhone 4 a toutes les caractéristiques pour faire tourner windows xp (voir vista, mais c'est chaud). Je parle bien d'un point de vue caractéristiques techniques hein ^^ je dis pas que c'est faisable ;)

Ensuite, revenons a ta question, avec l'iPhone 4, tu n'a que 7H de connections 3G ^^
Bref, en général, on active la 3G quand on fais du surf sur internet, et on le désactive quand on a fini ;)

Ensuite, le reste sa va du coté de l'EDGE ^^ et ce n'est pas parce qu'on désactive la 3G que y'a pas d'échange de données =p les données (appelé "data") passeront par l'edge

Ensuite, il est impossible de désactiver l'edge MAIS : on peut désactiver la 3G (pour gagner de l'autonomie) et on peut aussi cocher une option dans les reglages qui s'appelle "données a l'étranger" (quand c'est désactivé, tu ne fera pas de hors forfait a l'étranger ^^) En sachant que quand tu te connecte en wifi, l'option n'est pas appliquée =p

Autres questions ?
1
Utilisateur Confus

Tout d'abord merci pour la rapidité!
Ça me rassure beaucoup tout ça! Mon problème concerne en effet seulement les connexions à l'étranger. Donc si il y a une option permettant de bloquer l'échange de donné à l'étranger tout en pouvant utiliser la WiFi c'est parfait!
Mais s'agit-il seulement de la 3G/EDGE ou bien est il aussi impossible de téléphoner ou d'envoyer des SMS?
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Non, seul l'envoi de "data" est supprimé !
Le data correspond aux données qui partent de ton iPhone en passant par la connection internet

Mais de toute façon, quand tu passe ou reçoit un appel/sms, tu sais que tu vas payer et tu le fais de ton plein gré, donc pas de mauvaises surprises a la fin du mois ;)
0
Utilisateur Confus

Ok, merci beaucoup!
0