IPhone: Bloquer la connexion à la 3G?
Résolu
Utilisateur Confus
-
Utilisateur Confus -
Utilisateur Confus -
A voir également:
- IPhone: Bloquer la connexion à la 3G?
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
1 réponse
=D voila bien des questions ;)
Alors déjà, l'iPhone possède deux type de connection : l'edge et la 3G (pour connaitre la différence, google ^^)
En gros, 3G=rapide mais consommatrice
EDGE=lent mais économique (d'un point de vue batterie)
Ensuite, l'iPhone 4 est une tuerie ! la, y'a pu de concurrence, et d'un point de vue matériel, l'iPhone 4 a toutes les caractéristiques pour faire tourner windows xp (voir vista, mais c'est chaud). Je parle bien d'un point de vue caractéristiques techniques hein ^^ je dis pas que c'est faisable ;)
Ensuite, revenons a ta question, avec l'iPhone 4, tu n'a que 7H de connections 3G ^^
Bref, en général, on active la 3G quand on fais du surf sur internet, et on le désactive quand on a fini ;)
Ensuite, le reste sa va du coté de l'EDGE ^^ et ce n'est pas parce qu'on désactive la 3G que y'a pas d'échange de données =p les données (appelé "data") passeront par l'edge
Ensuite, il est impossible de désactiver l'edge MAIS : on peut désactiver la 3G (pour gagner de l'autonomie) et on peut aussi cocher une option dans les reglages qui s'appelle "données a l'étranger" (quand c'est désactivé, tu ne fera pas de hors forfait a l'étranger ^^) En sachant que quand tu te connecte en wifi, l'option n'est pas appliquée =p
Autres questions ?
Alors déjà, l'iPhone possède deux type de connection : l'edge et la 3G (pour connaitre la différence, google ^^)
En gros, 3G=rapide mais consommatrice
EDGE=lent mais économique (d'un point de vue batterie)
Ensuite, l'iPhone 4 est une tuerie ! la, y'a pu de concurrence, et d'un point de vue matériel, l'iPhone 4 a toutes les caractéristiques pour faire tourner windows xp (voir vista, mais c'est chaud). Je parle bien d'un point de vue caractéristiques techniques hein ^^ je dis pas que c'est faisable ;)
Ensuite, revenons a ta question, avec l'iPhone 4, tu n'a que 7H de connections 3G ^^
Bref, en général, on active la 3G quand on fais du surf sur internet, et on le désactive quand on a fini ;)
Ensuite, le reste sa va du coté de l'EDGE ^^ et ce n'est pas parce qu'on désactive la 3G que y'a pas d'échange de données =p les données (appelé "data") passeront par l'edge
Ensuite, il est impossible de désactiver l'edge MAIS : on peut désactiver la 3G (pour gagner de l'autonomie) et on peut aussi cocher une option dans les reglages qui s'appelle "données a l'étranger" (quand c'est désactivé, tu ne fera pas de hors forfait a l'étranger ^^) En sachant que quand tu te connecte en wifi, l'option n'est pas appliquée =p
Autres questions ?
Ça me rassure beaucoup tout ça! Mon problème concerne en effet seulement les connexions à l'étranger. Donc si il y a une option permettant de bloquer l'échange de donné à l'étranger tout en pouvant utiliser la WiFi c'est parfait!
Mais s'agit-il seulement de la 3G/EDGE ou bien est il aussi impossible de téléphoner ou d'envoyer des SMS?
Le data correspond aux données qui partent de ton iPhone en passant par la connection internet
Mais de toute façon, quand tu passe ou reçoit un appel/sms, tu sais que tu vas payer et tu le fais de ton plein gré, donc pas de mauvaises surprises a la fin du mois ;)