Ecran noir puis ordi s'éteint

olivia -  
 Nohcho -
Bonjour,

Ma config:
Amd 2200
1 Go de ram
Xp Pro

L'écran devient noir d'un coup au bout de quelques secondes ou de quelques minutes puis l'ordi s'éteint.

Je suis ennuyé car je peus faire aucune recherche de virus (l'ordi s'éteint trop vite).

Ce n'est pas un problème de chauffe.
Est ce que ca peut être un problème matériel, si oui lequel.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Pour essayer de voir si c'est un pb matériel, laisse allumé ton PC hors windows (si c'est pas déjà fait), donc fais en sorte qu'il ne boot pas dessus. Pour ça tu peux par exemple aller dans le BIOS, et laisser qq minutes.

Si ça plante ça veut dire que le pb est de bas niveau et donc peut-etre de type matériel oui (Alim..?).
Sinon faudrait voir en réinstallant windows si le pb persiste. Mais y'a des CD d'antivirus bootable je crois, ils font un scan sans que win ne soit démarré, mais bon je sais pas si c'est très efficace car y'a pas les mises à jour sur le CD ! Tu peux toujours tenter la manipe si tu as un CD sous la main...
0
olivia

merci pour tes conseils.
ca doit etre un probleme matériel car meme en restant dans le bios ca s'éteint.
je pense pas que ce soit l'alim car l'écran s'éteint en premier et l' UC quelques secondes aprés donc je pense peut etre a un probleme de carte video qui fait sauter l'écran et entraine aprés l'uc.

Je vais voir avec une autre carte video.
si quelqu'un a une autre idée
merci d'avance...
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Possible... je vois pas trop pk ça entrainerait le PC, mais c'est une bonne idée de vérifier la carte graphique.

Sinon y'a peut-être une autre explication : je sais pas si les cartes mère sont équipées de sécurité veillant à arréter l'ordinateur si celui ci est en surchauffe. Parce que ca pourrait etre le cas, éventuellement un ventilo qui tourne plu ou pas bien, ou encore que les aérations (radiateur) sont bouchés par la poussière par exemple. Ca pourrait provoqué l'arret du système (?)... Tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil dans le BIOS pour vérifier les températures, notament celle du proc...
0
Anakyn Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

euh..il s eteint completement..??????

ou il redemarre..???

c est un portable..????
0
Nohcho

j'ai presque le meme probleme il se redemarre le mien parfois , parfois pas

Aider moi svp ,on m'a remplacé la carte mere mais apres 2 jours le pb est revenu
0