Boot failure même avec cd bootable

DonQuijote1605 -  
 DonQuijote1605 -
Bonjour,

J'ai un message d'erreur juste après l'allumage du pc: Boot failure
J'ai vérifié l'ordre de démarrage: le CDrom est en premier, le HDD second puis USB troisième.
J'ai aussi vérifié les connexion des disques et du lecteur cd, tout est bien brancher.
J'ai inséré le disque de win7 pour voir si je pouvais réparer quel que chose mais même message.

Que faire?

A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Vérifie que tes 2 lecteurs ne soient pas tous les 2 en master...
Enlève la pile du bios 10 minutes, teste-la si tu peux ( 3 volts dc), remets-la si elle est OK, et redémarre...

Cdt,
@+
0
DonQuijote1605

Salut

Les deux lecteurs sont connecté en SATA donc pas de problème avec master/salve non?

Enlever la pile et la remettre revient a faire un clearMOS? Ma carte mère a un jumper pour faire ceci. Pour la tester, je n'ai pas de voltmètre.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok pour tout...désolé...!
Essaie de mettre le bios avec les réglages "par défaut" si tu ne l'as pas encore fait...
@+
0
DonQuijote1605

je l'ai déjà fait... Je ne sait pas si c'est mon côté pessimiste mais ce ne serait pas un virus logé dans le bios de la CM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, mais je ne suis pas un grand connaissuer des virus...Tu as essayé de ne laisser que le minimum : DD, clavier, souris et CG en débranchant tout le reste ?
0
DonQuijote1605

ouais, les manip que j'ai fait sont que avec ces peripheriques
0

Et si tu débranches le DD et laisses le cd, il se lance ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essayes çà > les disques durs débranchés boot sur le cd pour voir si çà passe
0
DonQuijote1605

je vais essayé, je vous le dit dans quels que jour, le pc étant en france et moi en colombie, je doit demander à ma soeur de le faire (c'est elle la coupable)
0
DonQuijote1605

Salut,

Alors, j'ai vue dans le BIOS et seul un DD est reconnue (un DD de stockage). Je l'ai débranché, tout comme l'autre DD de stockage et j'ai laissé connecté que le Lecteur de DVD et le DD du OS et tout marche très bien. C'est lorsque je connecte les autres deux DD que je vois un seul disque dure détecté par le BIOS.

Tout cela me fait penser a un problème d'alim, vous en pensez quoi?

Les 3 DD sont connecté par un seul cordon de l'alim, le lecteur DVD par un autre.

Je ne crois pas que ça soit les connexion SATA car je n'ai pas inter changer ces câbles dé fois ça marche et dé fois non suivant la quantité de chose connecté.
0