$_POST form html --> pop-up (confirm form)
Résolu/Fermé
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
-
9 juin 2010 à 15:37
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 10 juin 2010 à 15:59
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 10 juin 2010 à 15:59
A voir également:
- Code html pop up automatique
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Serveur pop - Guide
3 réponses
Defouille
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
54
9 juin 2010 à 17:30
9 juin 2010 à 17:30
Bonjour,
je n'ai pas directement la réponse, mais en cherchant sur internet j'ai trouvé un endroit ou tu auras peut être ta réponse :
http://www.asp-php.net/...
En espérant que ça t'aide :)
je n'ai pas directement la réponse, mais en cherchant sur internet j'ai trouvé un endroit ou tu auras peut être ta réponse :
http://www.asp-php.net/...
En espérant que ça t'aide :)
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
8
Modifié par necro27 le 10/06/2010 à 15:36
Modifié par necro27 le 10/06/2010 à 15:36
Bonjour Defouille, en effet c'est le dernier site que j'ai été voir, avant de poster, et sur les discussions la plupart des internautes recherche la même chose que moi, sans réponse vraiment précise.
Je retourne tout de même dessus, peut-être n'ai-je pas assez bien regardé.
Merci de proposer des solutions, et désolé pour la réponse tardive.
Bonne journée,
Necro27
Je retourne tout de même dessus, peut-être n'ai-je pas assez bien regardé.
Merci de proposer des solutions, et désolé pour la réponse tardive.
Bonne journée,
Necro27
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
8
10 juin 2010 à 15:59
10 juin 2010 à 15:59
C'est bon, je ne sais pas ce que j'ai vu lorsque j'étais dessus, mais il me semblai que c'était autre chose. Mais cela fonctionne, merci de m'avoir redirigé vers ce site, que je n'aurais certainement pas relu si tu ne me l'avait pas dit.
Encore merci à toi, mais au passage j'aurai juste une modification à faire vis à vis de ce site, qui apparemment utilise une méthode qui n'est plu conseillée.
Pour mieux expliquer, j'illustre donc le code trouvé à l'adresse http://www.asp-php.net/...
C'est sur ce qui est en gras que je voudrai apporter une précision, que j'ai bien comprise à force de chercher sur internet divers informations :
donc sur la ligne
Ici il y a un onclick sur le bouton de soumission de formulaire, il paraît donc que cette méthode n'est pas conseillée pour cause que lorsque l'internaute veut valider un formulaire, il le fait la plupart du temps à l'aide du "bouton valider" mais également avec la touche "entrée".
Ici si nous plaçons la fonction js sur un onclick, la touche entrée va en fait bien valider le formulaire mais ne va pas exécuter la fonction js.
La correction à apporter serait donc de mettre, dans la balise form, afin d'appeler la fonction JS, de la mettre dans un onsubmit.
en clair,
Vualou, c'est ce que j'ai cru comprendre à force de chercher sur le net..Mais mis à part cette "broutille", site très sympathique.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Necro27
Encore merci à toi, mais au passage j'aurai juste une modification à faire vis à vis de ce site, qui apparemment utilise une méthode qui n'est plu conseillée.
Pour mieux expliquer, j'illustre donc le code trouvé à l'adresse http://www.asp-php.net/...
<script language="javascript" type="text/javascript"> function pop_it(the_form) { my_form = eval(the_form) window.open("./wait.php", "popup", "height=440,width=640,menubar='no',toolbar='no',location='no',status='no',scrollbars='no'"); my_form.target = "popup"; my_form.submit(); } </script> <!-- HTML --> <form name="chatform" action="./guests.php" method="post"> <p> Nickname : <input type="text" name="nick" maxlength="32" size="12" value="" /><br /> Password : <input type="password" name="pass" size="12" /><br /> <input type="button" onclick="pop_it(chatform);" value="Tchatter" /></p> </form>
C'est sur ce qui est en gras que je voudrai apporter une précision, que j'ai bien comprise à force de chercher sur internet divers informations :
donc sur la ligne
<input type="button" onclick="pop_it(chatform);" value="Tchatter" />
Ici il y a un onclick sur le bouton de soumission de formulaire, il paraît donc que cette méthode n'est pas conseillée pour cause que lorsque l'internaute veut valider un formulaire, il le fait la plupart du temps à l'aide du "bouton valider" mais également avec la touche "entrée".
Ici si nous plaçons la fonction js sur un onclick, la touche entrée va en fait bien valider le formulaire mais ne va pas exécuter la fonction js.
La correction à apporter serait donc de mettre, dans la balise form, afin d'appeler la fonction JS, de la mettre dans un onsubmit.
en clair,
<form action="./guests.php" method="POST" name="chatform" onsubmit="javascript:pop_it(chatform);" >
Vualou, c'est ce que j'ai cru comprendre à force de chercher sur le net..Mais mis à part cette "broutille", site très sympathique.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Necro27