Probleme script .bat

dsjl Messages postés 347 Statut Membre -  
dsjl Messages postés 347 Statut Membre -
voila je vais etre claire,

Qu'est ce qui ne va pas?

@echo off

rem Copie du modèle de Papier à lettres

:test_htm
if not exist "c:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"
goto copy_htm
pause
:copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
goto fin

:fin
exit

A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

les " du xcopy : xcopy "source" "destination"
0
dsjl Messages postés 347 Statut Membre 310

Je n'est pas bien compris ta réponse dubcek
0

et bien il marche tjr pas mon script meme avec la modif que tu m'a dis de faire
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

if faut
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm" "C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

une petite remarque :

le %userprofile% == C:\Documents and Settings\%username%

et pas comme vous l'aviez écrire !!
0

le userprofile c'est que le script sera un script douverture de session sur un serveur windows 2003
0

Re,

donc , c bon et pour le PAUSE j'ai déja vous donné la manip .

EDIT:
if not exist "c:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"
pause
goto copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm "C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
pause
goto fin

exit

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon probleme c'est qu'il ne copie pas comme je le souhaite
sa vous avez du vous en douter

mais en plus je ne peux pas le voir quand il se lance car il ne prend pas en compte les pause du script

c'est a dire que quand je le lance le script s'ouvre et se ferme directement meme si a la base je lui demande une intervention de ma part
0

Re,

ajoutez a la fin de votre fichier de commande la commande pause :

if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"
pause
goto copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm" "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
goto fin

exit
0

c'est ce que je dis la commande pause n'est pa pris en compte je l'avais mis mais sa ne marche pas je ne sais pas pourquoi
0

Re,

mais vous tappez PAUSE aprés la commande GOTO COPY_HTM
par contre j'ai fait l'inverse
0

ok d'accord mais moi que je le mette avant ou après sa ne change rien le pause est pris en compte que si je le met avant la ligne

if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm

si je le passe après cette ligne la commande n'est plus prise en compte
mais en soit que ma commande pause ne marche pas c'est pas vraiment un probleme
ce que je souhaite c'est que la copie que je demande dans le script s'éxecute
0

Re,

ah désolé , j'ai remarqué que vous faites une faute dans ta commande :

if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" echo le chemin 'xiste
pause
goto copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm" "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
goto fin

exit
0

alor voici mon nouveau script:

@echo off

rem Copie du modèle de Papier à lettres

if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"echo le chemin existe 
pause 
goto copy_htm 
goto fin 

exit 

et voici ce qu'il m'affiche

'le' n'est pas recconu en tant que commande interne
ou externe, un programme éxecutable ou un fichier de commandes.
Appuyez sur une touche pour continuer... ( la pause marche XD)
Est-ce que C:\Documents and settings\utilisateur\Application Data\Microsoft\Papier à lettres spécifie un nom de fichier ou un nom de répertoire de la destination (F = fichier, R = répertoire) ? 
0

j'ai mis "r" mais rien ne c'est copier (T_T)
0

a excuser moi si si il a marcher mais en faite il ma recrée un repertoire papier a lettre avec le fichier dedans
0

donc a voir pour modifer quelque petite chose pour qu'il copie la ou j'ai dit et sa sera bon merci beaucoup karivorax
0

Re,

pour la 1ère ligne :

if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" echo le chemin existe

il ya un espace entre "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" et echo le chemin existe
c pour cela il vous dit que "le" n 'est pas une commande

et pour la commande XCOPY :

pourquoi tu met R au lieu de F ?
0

et bien j'ai mis r car quand je met f rien ne se passe il ne copie pas la ou je veux (je ne sais meme pas si il copie d'ailleur)
0

sinon un GRAND merci car quand je met r sa crée un dossier avec les fichier a lintérieur donc bon sa c'est pas trop grave merciiiiiii
0

alors petite correction quand je fais F il me crée un fichier papier Ò lettres et quand je fais R il me fait un dossier papier Ò lettres avec les fichiers que je souhiatait copier a l'intérieur
0

help xcopy
...
/I Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est
copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.
0

ok mais c'est pas ce que je veux moi
0

utiliser copy plutôt que xcopy
0