Probleme script .bat
dsjl
Messages postés
347
Statut
Membre
-
dsjl Messages postés 347 Statut Membre -
dsjl Messages postés 347 Statut Membre -
voila je vais etre claire,
Qu'est ce qui ne va pas?
@echo off
rem Copie du modèle de Papier à lettres
:test_htm
if not exist "c:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"
goto copy_htm
pause
:copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
goto fin
:fin
exit
Qu'est ce qui ne va pas?
@echo off
rem Copie du modèle de Papier à lettres
if not exist "c:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"
goto copy_htm
pause
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
goto fin
exit
A voir également:
- Probleme script .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
7 réponses
if faut
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm" "C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
salut
une petite remarque :
le %userprofile% == C:\Documents and Settings\%username%
et pas comme vous l'aviez écrire !!
une petite remarque :
le %userprofile% == C:\Documents and Settings\%username%
et pas comme vous l'aviez écrire !!
Re,
donc , c bon et pour le PAUSE j'ai déja vous donné la manip .
EDIT:
pause
goto copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm "C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
pause
goto fin
exit
donc , c bon et pour le PAUSE j'ai déja vous donné la manip .
EDIT:
pause
goto copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm "C:\Documents and Settings\%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
pause
goto fin
exit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon probleme c'est qu'il ne copie pas comme je le souhaite
sa vous avez du vous en douter
mais en plus je ne peux pas le voir quand il se lance car il ne prend pas en compte les pause du script
c'est a dire que quand je le lance le script s'ouvre et se ferme directement meme si a la base je lui demande une intervention de ma part
sa vous avez du vous en douter
mais en plus je ne peux pas le voir quand il se lance car il ne prend pas en compte les pause du script
c'est a dire que quand je le lance le script s'ouvre et se ferme directement meme si a la base je lui demande une intervention de ma part
Re,
ajoutez a la fin de votre fichier de commande la commande pause :
if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"
pause
goto copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm" "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
goto fin
exit
ajoutez a la fin de votre fichier de commande la commande pause :
if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"
pause
goto copy_htm
xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm" "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c
goto fin
exit
ok d'accord mais moi que je le mette avant ou après sa ne change rien le pause est pris en compte que si je le met avant la ligne
if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm
si je le passe après cette ligne la commande n'est plus prise en compte
mais en soit que ma commande pause ne marche pas c'est pas vraiment un probleme
ce que je souhaite c'est que la copie que je demande dans le script s'éxecute
if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm
si je le passe après cette ligne la commande n'est plus prise en compte
mais en soit que ma commande pause ne marche pas c'est pas vraiment un probleme
ce que je souhaite c'est que la copie que je demande dans le script s'éxecute
Re,
ah désolé , j'ai remarqué que vous faites une faute dans ta commande :
if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" echo le chemin 'xiste
pause
goto copy_htm
goto fin
exit
ah désolé , j'ai remarqué que vous faites une faute dans ta commande :
if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" echo le chemin 'xiste
pause
goto copy_htm
goto fin
exit
alor voici mon nouveau script:
et voici ce qu'il m'affiche
@echo off rem Copie du modèle de Papier à lettres :test_htm if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm"echo le chemin existe pause goto copy_htm :copy_htm xcopy "\\Domaine\DC_Informatique\Modeles_Newsletter\test.htm" "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres" /y /c goto fin :fin exit
et voici ce qu'il m'affiche
'le' n'est pas recconu en tant que commande interne ou externe, un programme éxecutable ou un fichier de commandes. Appuyez sur une touche pour continuer... ( la pause marche XD) Est-ce que C:\Documents and settings\utilisateur\Application Data\Microsoft\Papier à lettres spécifie un nom de fichier ou un nom de répertoire de la destination (F = fichier, R = répertoire) ?
Re,
pour la 1ère ligne :
if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" echo le chemin existe
il ya un espace entre "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" et echo le chemin existe
c pour cela il vous dit que "le" n 'est pas une commande
et pour la commande XCOPY :
pourquoi tu met R au lieu de F ?
pour la 1ère ligne :
if not exist "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" echo le chemin existe
il ya un espace entre "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Papier à lettres\test.htm" et echo le chemin existe
c pour cela il vous dit que "le" n 'est pas une commande
et pour la commande XCOPY :
pourquoi tu met R au lieu de F ?