Menu et CSS
Flowneo
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais une feuille de style css pour mon menu, celui ci est horizontale et lorsque je clique sur un de ces liens j'aimerais que "l'onglet" ( le "menu)" sur lequel je clique reste d'une autre couleur. j'ai deja essayer le :visited mais sans résultat.
Avez VOus une idée merci ....
J'ai fais une feuille de style css pour mon menu, celui ci est horizontale et lorsque je clique sur un de ces liens j'aimerais que "l'onglet" ( le "menu)" sur lequel je clique reste d'une autre couleur. j'ai deja essayer le :visited mais sans résultat.
Avez VOus une idée merci ....
A voir également:
- Menu et CSS
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour faire quelque chose de ce genre sans recharger la page, il me semble que la seule solution soit de passer par du JavaScript.
Au moment du clic, tu changes la classe de l'élément cliqué (et celle des autres pour remettre d'aplomb l'onglet précédent) en utilisant (element).className
Xavier
Pour faire quelque chose de ce genre sans recharger la page, il me semble que la seule solution soit de passer par du JavaScript.
Au moment du clic, tu changes la classe de l'élément cliqué (et celle des autres pour remettre d'aplomb l'onglet précédent) en utilisant (element).className
Xavier
Il faut passer par du Javascript et le CSS pour faire deux classes : une pour le mode « normal », et une autre pour le mode « actif »
Sur le clic d'un lien, tu réinitialises les classes de tous les liens à « normal », et tu changes la classe du lien cliqué en « actif ».
Sur le clic d'un lien, tu réinitialises les classes de tous les liens à « normal », et tu changes la classe du lien cliqué en « actif ».
Bonjour,
Imaginons que la classe CSS de l'onglet cliqué soit "OngletSelectionne".
Celle de l'onglet non cliqué est "Onglet".
Dans la partie <head> de ta page, tu mets ce bloc :
Ensuite, sur tes onglets, tu places :
Xavier
Imaginons que la classe CSS de l'onglet cliqué soit "OngletSelectionne".
Celle de l'onglet non cliqué est "Onglet".
Dans la partie <head> de ta page, tu mets ce bloc :
<script type="text/javascript"> function deselectionnerTousOnglets() { document.getElementById("onglet1").className="Onglet"; document.getElementById("onglet2").className="Onglet"; document.getElementById("onglet3").className="Onglet"; document.getElementById("onglet4").className="Onglet"; } function selectionnerOnglet(onglet) { onglet.className="OngletSelectionne"; } </script>
Ensuite, sur tes onglets, tu places :
onclick="deselectionnerTousOnglets(); selectionnerOnglet(this);"
Xavier