Mystere...

Résolu
jejeremiet Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

dites, juste une petite question, en me baladant sur le net, je suis tombé sur le site de Cdiscount, jusque la rien d'anormal...

https://www.cdiscount.com/

mais, en bas la ou il s'affiche normalement "terminé" (lors de la fin du chargement de la page) ils ont mis une PUB...

ma question, comment faire pour ecrire un texte (pourquoi pas défilant) dans cette zone du navigateur (au passage si vous avez le nom de cette "zone"...)?
et quel(s) langage(s) ont peut utiliser...

j'ai ragardé vaguement le code source mais généré par 1 script = incompréhensible, sans compter le nombre de pubs...

merci par avance de votre implication dans cette interrogation :)

10 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

D'après moi ça ressemble à du JavaScript. Je me suis déjà posé la question mais comme ça ne intéressait pas de le mettre en place je n'ai pas creusé...
0
jejeremiet Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouais, ça ne m'interesse pas non plus pour moi, mais ça m'intrigue^^
j'ai déja trouvé comment faire défiler (animer) le titre d'une page avec du javascript...

mais a la base on est pas sencés écrire dans cette partie...
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Ça m'a intrigué aussi et je suis tombé dessus :

https://www.developpez.net/forums/d762698/javascript/general-javascript/changer-texte-barre-d-etat/

J'ai testé et effectivement ça marche
0
jejeremiet Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et moi la dessus

https://forum.vb-fr.org/threads/3877-Astuce-Inscrire-un-texte-d%E9filant-dans-la-barre-d-%E9tat-de-votre-navigateur

voila je marque en résolu, je ne connais pas trop (du tout) le JS mais je vais essayer de faire défiler tout sa ^^

merci pour tout ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il suffit juste de mettre ça en fait :
<script type="text/javascript">window.status = "ton texte";</script>

et ça marche nickel...
A+
0

pour un texte fixe oui, le script que j'ai trouvé permet d'animer le texte.
0

Oui enfin dès lors qu'on peut faire un texte fixe c'est facile de faire un texte défilant (<marquee>?). Enfin voilà un mystère de résolu...
0

ouais, ;) je te remercie
0

sous firefox sa marche toi?

aucune des 2 solution ne marche chez moi sur firefox :/

autant pour moi par défaut ce n'est pas actif...

et cette barre est appelée "barre d'état".
0

Il faut aller dans Outils/Option/Contenu/Avancé et cocher Modifier le texte de la barre d'état...

Ça aussi je pense que c'est configurable via js mais pas le courage de chercher...

:D
0