Ma carte graphique et les Sims 3: compatible?

Résolu/Fermé
Em-Cla Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - Modifié par Em-Cla le 9/06/2010 à 14:45
 Narjak - 9 juin 2010 à 14:15
Bonjour,

J'aimerais savoir si ma carte graphique est suffisante pour faire marcher correctement les Sims 3.
C'est une ATI Radeon HD 5450, je crois que sa mémoire est de 1.00 GB, ce qui correspond je crois à environ 119 Mo.

Or, les configurations nécessaires pour les Sims 3 sont :

Processeur : PIV 2.4Ghz
Ram : 1.5Go
Disque Dur : 4.4Go
Carte graphique : 128Mo
DirectX : 9.0c

Ma carte graphique semble donc légèrement en dessous pour mon plus grand malheur... Mais est-ce donc vraiment injouable pour autant ? J'aimerais beaucoup avoir votre avis !

Je vous en supplie aidez moi ! (**internaute desespérée, au bord de la crise de nerf**). Il y a quelques mois quand ma mère a acheté le pc, elle a demandé au vendeur s'il suffisait pour jouer au Sims, et ce dernier lui a repondu de manière très évasive "oui, oui,je pense" Je vais le tuer !

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : si cela peut vous aidez, je vous laisse quelques sites qui parlent de ma carte : https://www.01net.com/tests/test-ati-radeon-hd-5450-testee-et-approuvee-le-jour-de-son-lancement-1657.html , http://www.revioo.com/articles/a13770_0.html

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 juin 2010 à 14:04
Bonjour,

1Gbyte n'est pas égal à un Gbit.
Dans le cas de ta carte graphique, tu as bien 1024Mo, et tu n'as donc pas à être inquiété de ce coté là. Au pire, tu ne pourras pas passer tous les graphismes à fond, mais ce n'est pas la mémoire de ta carte qui va brider le jeu.
Le "128 Mo" de la ocnfiguration minimale sert juste a indiquer "pas les cartes de trop ancienne génération" ;)

Cordialement.
1
Em-Cla Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
Modifié par Em-Cla le 9/06/2010 à 14:10
Merci beaucoup pour ta réponse Apatik ! Il est vrai que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et que je confonds facilement les Gbyte et les Gbit ;)

De plus, je viens d'utiliser le logiciel "can you run it" qui viens de me confirmer que mon pc fait le poids face aux sims 3 ! **I'm so happy !**
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 9/06/2010 à 14:13
Mais de rien, ça fait toujours plaisir d'aider des gens qui n'ont pas la grosse tête, et qui cherchent avant de comprendre. :)

Have fun!
0
Salut,
ne t'inquiète pas pour ta carte graphique, les sims est un tout petit jeu ( en place ) , jdirais que maintenant tous les ordis pas plus vieux que 2 ans peuvent avoir les sims dessus
1
Em-Cla Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
Modifié par Em-Cla le 9/06/2010 à 14:14
Merci Narjak de ta réponse ! Me voilà rassurée ! ;)
0
oui comme dit apatik, des gens comme toi, on aime aider car bon descriptif dans le titre et dans le topic et voit que tu as fait des recherches avant
0