XIGMATEK PORTER-N881 ou THERMALRIGHT HR-05 IF

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 11:22
Bonjour,
Je possède une carte mère Asus P5Q-E, avec le chipset P44, mais celui-ci chauffe trop lorsque que j'augmente le FSB, et donc mon Intel Core 2 Duo ne peut pas dépasser les 3.70 Ghz (avec le FSB à 390 Mhz). Bref, je voudrais avoir plusieurs avis concernant ces deux dissipateurs pour chipset, le HR-05 IFX de THERMALRIGHT ou le PORTER-N881 de XIGMATEK ? Lequel refroidit le mieux, mais aussi, que devrais-je mettre comme système de refroidissement sur les mosfet autour du CPU ? Car ils s'en vont avec le dissipateur d'origine du chipset... Merci de me donner plusieurs avis.

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 13:25
Salut

J'ai un gros doute sur le fait que le chipset chauffe trop à moins de 400MHz de FSB.

J'ai une P5Q Turbo (chipset P45 comme toi), à 400MHz mon chipset ne dépasse pas les 40° et à 444MHz jamais plus de 50° ce qui est plus que raisonnable.

D'autre part, le refroidissement du chipset de cette carte-mère a l'air plus que bien conçu. Quelles sont les T° atteintes par ta carte-mère, qu'est-ce qui te fait penser qu'il chauffe ce chipset?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 20:05
Lorsque je ponte à plus de 390 Mhz au FSB, et mon CPU en x6, ça plante et donc ce n'est pas stable. Je ne sais pas pourquoi, c'est pourquoi je pensais changer le système de refroidissement du chipset car même en changeant le voltage, çe n'a rien changer, c'est pourquoi j'ai besoin d'avis entre ces deux dissipateurs.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 20:14
Et je me souvient qu'un jour j'avais placer un petit ventilateur peu puissant (c'était le seul qui me resté), et j'avais pu aller jusqu'à 400 Mhz, ce qui est impossible sans ventilateur. Donc, j'en ais déduis que c'était la température qui m'empêche de monter plus haut.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 20:47
Et siono, pas d'autres avis ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 11:22
Non ?...
0