Problème paramétrage sendmail xampp gmail

Fermé
genepix50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - Modifié par genepix50 le 9/06/2010 à 11:30
genepix50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 17:30
Bonjour,
J'ai hébergé sous xampp windows une page web permettant d'envoyer via un formulaire des informations par mail (avec la fonction mail)

J'ai configuré mon php.ini de cette manière, sachant que je souhaite envoyer et recevoir les mails avec gmail :

[mail function]

SMTP = smtp.gmail.com
smtp_port = 587
sendmail_from = emetteur@gmail.com
sendmail_path = C:\xampp\sendmail\sendmail.exe

J'ai ensuite paramétré mon sendmail.ini :

account Gmail
tls on
tls_certcheck off
host smtp.gmail.com
from emetteur@gmail.com
auth on
user emetteur
password ###
account default : Gmail
-------------------------------
Le code php de ma page est bon, il me renvoie un "ok, le message a été envoyé" (suivant ce que j'ai codé)

Cependant, je ne reçois rien, et mon courrier n'apparait pas dans les indésirables.

J'ai essayé stunnel, et configuré le stunnel.conf :

[ssmtp]
accept = 127.0.0.1:25
connect = smtp.gmail.com:587

Mais toujours pas d'email dans ma boîte, alors est-ce que c'est un problème de port ? (sachant que mon code php est bon, la fonction mail me retourne le bon élement que je souhaite obtenir)

Mon FAI est orange, j'ai activé le POP dans les paramètres de mon compte gmail
J'ai désactivé mon pare-feu
Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

genepix50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 17:30
up
0