Remplissage automatique d'un document

Fermé
jail - 9 juin 2010 à 11:22
jail666 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 15:22
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de développement web j'essaie de remplacer les conditions d'un contrat mais via un formulaire seulement je ne sais pas comment passer en variable certaine informations du contrat pour quelle se modifie grâce au formulaire auriez vous des idées pour mettre sur la piste??

merci d'avance


8 réponses

mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
9 juin 2010 à 11:26
En espérant avoir bien compris ton problème, tu devrais :

- Récupérer les nouvelles données de ton formulaire pour les enregistrer dans ta base de données;

- Dans la page de ton contrat récupérer les conditions que tu viens d'enregistrer dans ta base de données, puis effectuer des conditions d'affichage.

J'espère t'avoir un peu aidé.
0
jail666 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 13:28
c'est une bonne idée mais comment dans le contrat justement récupérer les informations?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
9 juin 2010 à 11:34
Bonjour,

Déjà, en quel langage HTML ?

Pour envoyer une variable d'une page à l'autre, tu as plusieurs solutions

La méthode GET qui fonctionne dans un lien html ou dans un formulaire

lien:
<a href="mapage.php?var1='2'&amp;var2='3'">...</a>


formulaire:
<form action="mapage.php" method="get">
<input type="hidden" name="var1" value='2' />
<input type="hidden" name="var2" value='3' />
<input type="submit" value="OK" />
</form>


Dans "mapage.php", tu les récupère de cette manière:

<?php
$var1 = $_get['var1'];
$var2 = $_get['var2'];
?>


La méthode POST qui fonctionne dans un formulaire:

<form action="mapage.php" method="post">
<input type="hidden" name="var1" value='2' />
<input type="hidden" name="var2" value='3' />
<input type="submit" value="OK" />
</form>


Dans "mapage.php", tu les récupère de cette manière:

<?php
$var1 = $_post['var1'];
$var2 = $_post['var2'];
?>


La méthode POST est plus sécurisée que GET

La méthode SESSION:

<?php

session_start();

$_session['nom'] = 'John';

?>


Tu peux la récupérer dans toutes tes pages php à condition de mettre "session_start();" avant son utilisation comme ceci:

<?php
session_start();
$nom = $_session['nom'];
?>

0
jail666 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 13:34
merci pour les réponses ca m'aide bien par contre comment assigner les champs du formulaire au contrat c'est un document texte classique??

peut être en l'éditant en tant que document html classique et en passant les condition directement dedans..?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
9 juin 2010 à 13:37
Je t'ai donné des infos pour transmettre une variable d'une page php vers une autre page php... il semble que je n'avais pas bien compris ta requête.

Les infos du contrat que tu souhaites récupérer se trouve où exactement ? Sur une page PHP ? Si oui, as-tu accès au source de cette page pour éventuellement la modifier ?
0
jail666 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 13:56
Alors le projet est géré avec le Framwork Zend , une fois que l'utilisateur rentre ses données je pense que le meilleur moyen est de les enregistrer dans la base de donnée et de les récupérer et les afficher directement dans le contrat type qui lui est un fichier texte??

mais peut être y a t-il un autre moyen?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
9 juin 2010 à 14:00
OK, je pige mieux.
Oui, la meilleur manière de stocké des données sur le web est les bases de données... tu as déjà du entendre parler de MySQL, je suppose.

Une autre technique, plus lourde, consiste à écrire dans un fichier texte (*.txt).
0
jail666 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 14:04
oui je connais effectivement mais comment écrire dans un fichier texte et à l'aide d'un formulaire?

je vois pas trop comment procéder ...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
9 juin 2010 à 14:34
Compris.

En sommes, tu veux la procédure pour récupérer une donnée stocké dans une base de données...
As-tu des notions particulière en requête SQL et en base de données plus généralement ?
0
jail666 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 14:43
non non c'est pas ca ....

mon probleme n'est pas de récupérer les infos dans la base , mais de les assignées au document texte afin de pouvoir automatiser la procédure je pars d'un contrat type avec les renseignements vide qui seront remplie au fur et a mesure, le formulaire sert de passerelle et ne concerne que les parties changeante du contrat, ces contrat en particulier sont très fournit en informations
et la partie juridique elle ne change pas..

je crois qu il est possible d'écrire dans un pdf via un formulaire mais je ne sais pas non plus si c'est la meilleure solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
9 juin 2010 à 15:03
Donc tu veux générer un document texte (word ou pdf) qui comportera:

1) Le contrat vide muni des informations statiques

2) Des informations dynamiques stockées dans une base de données

On progresse...
Par contre, je ne crois pas que ce soit possible d'éditer un PDF avec PHP, seul Adobe Professional le peut.
Tu peux sans doute écrire dans un document Word en PHP, mais cela risque d'être particulièrement complexe surtout si tu as des tableaux ou des zones précises à éditer.
0
jail666 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 15:07
oui c'est exactement ca le problème!!
j'ai des zones spécifique à éditer dans mon contrat type, donc comment attribuer à cette zone la valeur de mon formulaire, je sais qu'avec open office on doit pouvoir utiliser des signets comme dans word mais je me demandais si on pouvait faire ce genre d'opération en php?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
9 juin 2010 à 15:12
Je pense que ce serait bien trop complexe en PHP... dans l'optique que c'est possible.

Je pense, par contre, que tout mettre en forme dans une page PHP et convertir ensuite cette page en PDF pourrait être plus simple à concevoir. En somme pas d'édition (du moins pas dans un PDF) mais une conversion en cliquant sur un bouton.
0
jail666 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 15:22
ok c'est une piste déjà merci :)
0