ROUVRIR un texte WORD ???

Patounet3757 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

<config>Windows XP / Word 2003

D'avance merci de me renseigner,

voilà , j'ai tapé un texte sous Word, je l'ai enregistré normalement sans problème.

Et maintenant que je veux l'ouvrir, je n'y arrive pas ?

Lorsque je double-clic sur la ligne de la lettre, rien ne se passe, pas d'ouverture du document et aucun message d'erreur ?
Ma lettre est importante et je voudrais bien pouvoir la lire. (demande de renseignements au sujet de ma retraite).

Je tiens à vous prévenir, je ne suis pas un grand "crack" de l'informatique...
Dans l'attente de vous lire.

patrick-roy@bbox.fr
A voir également:

3 réponses

Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour!
Essayez avec "FIchier>Ouvrir".
Vérifiez dans les propriétés si le document est bien au format ".doc", sinon téléchargez Open Office (gratuit).
0
Patounet3757 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

message pour "Bassiste44" Merci de votre réponse.
Mais lorsque je double-clique sur la ligne , il ne s'affiche pas le grand menu déroulant comportant "Propriétés en bas, mais seulement un tout petit menu avec "Ouvrir" mais qui ne réagit pas lorsque l'on double-clique dessus ?
Vous me dites de télécharger Open Office pourquoi ?
à bientôt
0
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Open office permet de lire les fichiers textes dont les fichiers Word. Word ne permet pas d'ouvrir tous les fichiers textes. Peut-être que le logciel Open Office permettra d'ouvrir votre fichier.
Mais pouvez-vous faire un clic droit sur le document et cliquez sur "propriétés" et me dire l'extension du fichier (.odt, .doc, .txt, ect...)?
0