Récupération du dernier id d'un champ
Résolu/Fermé
Gl@dior
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
-
8 juin 2010 à 23:14
Gl@dior Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 13 juin 2010 à 22:51
Gl@dior Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 13 juin 2010 à 22:51
A voir également:
- Récupération du dernier id d'un champ
- Dernier iphone - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Trouver un utilisateur discord avec son id - Forum Discord
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
4 réponses
Salut,
en utilisant select max(id) from ...
tu obtiens l'id le "plus élevé" qui a de fortes chances d'avoir été le dernier créé.
si tu le fais juste après une insertion, tu obtiens l'id qui vient d'être créé
si tu le fais juste avant une insertion, tu obtiens l'id de l'insertion précédente
si l'id autoincrémanet n'est pas pratique à manipuler, utilise alors un id que tu incrémentes manuellement (insert into table select max(id)+1, constante, constante, constante ... from table) voire mieux : une clé primaire qui signifie quelque chose (ie: auteur + titre + version) et qui t'évite de manipuler un id dénué de sens.
mais si tu sais pas te servir d'autoincrément, ne t'en sers pas ! ou alors apprends à t'en servir (je sais, c'est pénible, il faut lire la doc)
en utilisant select max(id) from ...
tu obtiens l'id le "plus élevé" qui a de fortes chances d'avoir été le dernier créé.
si tu le fais juste après une insertion, tu obtiens l'id qui vient d'être créé
si tu le fais juste avant une insertion, tu obtiens l'id de l'insertion précédente
si l'id autoincrémanet n'est pas pratique à manipuler, utilise alors un id que tu incrémentes manuellement (insert into table select max(id)+1, constante, constante, constante ... from table) voire mieux : une clé primaire qui signifie quelque chose (ie: auteur + titre + version) et qui t'évite de manipuler un id dénué de sens.
mais si tu sais pas te servir d'autoincrément, ne t'en sers pas ! ou alors apprends à t'en servir (je sais, c'est pénible, il faut lire la doc)
Gl@dior
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
78
9 juin 2010 à 23:33
9 juin 2010 à 23:33
J'ai essayé aussi avec select max(id) mais ça donne rien aussi.
Je ne vois pas comment faire même en me servant juste d'un ID que j'incrémente manuellement ... En même temps, à cette heure, je suis pas très net là x)
Je ne vois pas comment faire même en me servant juste d'un ID que j'incrémente manuellement ... En même temps, à cette heure, je suis pas très net là x)
Salut,
Peut-être devrais-tu t'engager dans une (re)lecture du chapitre mysql_query dans le manuel. Ça sera bien plus intelligent que de poster quasiment le même message dans un nouveau topic
Peut-être devrais-tu t'engager dans une (re)lecture du chapitre mysql_query dans le manuel. Ça sera bien plus intelligent que de poster quasiment le même message dans un nouveau topic
Gl@dior
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
78
13 juin 2010 à 22:51
13 juin 2010 à 22:51
Oué enfin, ça s'est avéré assez utile, maintenant j'ai compris ... Merci pour ton aide quand même.