Redémarrage incongru au boot de la machine
Hikosaijuro
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ekomatic -
ekomatic -
Bonjour a tous.
Je suis en ce moment sur la reparation d'un pc d'un ami (le mien fonctionne). Il est équipé d'une carte mere Abit (dsl j'ai pas les ref sur moi), de 1024MoDDR, 1HD de 120Go, 1Carte graphique Gforce 5200FX, et 2 lecteurs cd. Mais voila le souci. alors que je cherche a réinstaller windows (parce qu'il ne veut plus booter dessus correctement), le pc redémarre tout seul apres l'ecran d'identification du materiel. Lorsque je vais dans le bios, tout m'a l'air correct (enfin tout est bien reconnu), mais dés que j'en sors, paf ca redémarre. J'ai tenté de booter sur une disquete, et ca reboot toujours.
En gros toutes mles 3 minutes ca reboot. Je suppose que le probleme est materiel; mais j'aimerai savoir si quelqu'un avais deja eu ce probleme la avant moi. Et si oui, si cela avais été résolu.
Merci pour votre aide.
Je suis en ce moment sur la reparation d'un pc d'un ami (le mien fonctionne). Il est équipé d'une carte mere Abit (dsl j'ai pas les ref sur moi), de 1024MoDDR, 1HD de 120Go, 1Carte graphique Gforce 5200FX, et 2 lecteurs cd. Mais voila le souci. alors que je cherche a réinstaller windows (parce qu'il ne veut plus booter dessus correctement), le pc redémarre tout seul apres l'ecran d'identification du materiel. Lorsque je vais dans le bios, tout m'a l'air correct (enfin tout est bien reconnu), mais dés que j'en sors, paf ca redémarre. J'ai tenté de booter sur une disquete, et ca reboot toujours.
En gros toutes mles 3 minutes ca reboot. Je suppose que le probleme est materiel; mais j'aimerai savoir si quelqu'un avais deja eu ce probleme la avant moi. Et si oui, si cela avais été résolu.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Redémarrage incongru au boot de la machine
- Dual boot - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut ce probleme est un virus Blaster il redemare apres le lancement du windows donc tu as obligé de le formater.
Non, cela est impossible. J'ai tenté cette opération a plusieurs reprises (et avec Windows 2000, et windows XP) malheureusement, le pc redemarre pendant que le programme d'installation copie les fichiers necessaires. je n'ai meme pas le temps de choisir si je veut une reparation ou une nouvelle installation!!!
Merci quand meme pour ta reponse
Merci quand meme pour ta reponse
ça peut venir d'une barrette de ram defectueuse. l'ordi fonctionne jusqu'a ce qu'il tombe sur un cluster de memoire defectueuse et il plante. Essaie de retirer les barrettes et de réinstaller windows avec une seule barrette, si ça marche, installe les autres 1 par 1 et testant chaque fois.
Tu peux aussi verifier ta ram avec memtest86+
Voila
bonne chance
Tu peux aussi verifier ta ram avec memtest86+
Voila
bonne chance