Problème connexion windows live messenger

Dwayne -  
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne peux plus me connecter sur windows live messenger depuis quelques semaines alors que ma connexion marche parfaitement. Cela me dit:" nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger
La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccesible. Réessayer plus tard"
Le code d'erreur 8e5e05f6

Pourriez-vous m'aidez svp
A voir également:

17 réponses

Dwayne
 
De l'aide svp !
1
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Bonsoir,

As-tu suivi la procédure donnée par le support d'assistance Messenger ?

Erreur 8e5e05f6
0
Dwayne
 
Oui mais je bloque au 2. b.
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Re,

Comment ça tu bloques... tu n'arrives pas à retrouver le dossier demandé sur ton disque C ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dwayne
 
Oui je n'arrive pas à le retrouver.
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Si tu as Windows XP tu peux faire une recherche grâce à l'assistant de recherche que tu trouveras dans :

démarrer ==> clic sur Rechercher, une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes "tous les fichiers et dossiers".

Tu entres "Windows Live Contacts" (sans les guillemets) dans la zone de recherche et ensuite sur "Rechercher dans" tu sélectionnes dans le menu déroulant l'endroit où la recherche doit s'effectuer (disque C:). Chez moi par exemple c'est HP_PAVILION (C:) ==> Rechercher

La recherche est lancée et lorsque celle-ci est terminée, elle doit normalement te proposer tous les dossiers Windows Live Contacts présents sur l'ordi (attention sessions invités et Administrateur comprises).

Il ne te reste plus qu'a supprimer le dossier Windows Live Contacts de la session que tu utilises et de redémarrer ton ordinateur.

0
banane47 Messages postés 1345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 
Quand tu as cela, fait une restauration de système et si le problème persiste, réinstalle WLM.
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Je m'avance peut être, mais si Dwayne bloque déjà pour retrouver un dossier, je doute fort qu'une restauration système lui soit très "parlante" sans explication ni lien...
Bref, quant à une réinstallation complète.... s'est pas gagné et quand on peut éviter c'est mieux ;)
0
Dwayne
 
Je n'ai pas de dossier Windows Live Contacts, que fais-je?
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Suis les indications données sur cette astuce, étape par étape ==> http://www.commentcamarche.net/faq/26381-reparer-l-erreur-8e5e0158

Sinon tente une réparation en passant par : démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes > sélectionne dans la liste "Installation Windows Live" > Modifier/Supprimer > une fenêtre s'ouvre > coche Réparer > Continuer.

L'assistant de réparation se lance, patiente quelques minutes et une fois terminé on te demandera peut être de redémarrer ton ordinateur.

Redémarre et relance Messenger en t'identifiant à nouveau.
0
Dwayne
 
J'avais essayé les astuces de comment ça marche, mais aucun résultat positif.
Je tente la réparation.
0
Dwayne
 
Quand j'appuie sur modifier/supprimer rien ne s'ouvre
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Quelle version de Messenger est installé sur ton ordi ?
0
Dwayne
 
Celle de 2010
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Si tel est le cas, ta version 2010 béta n'est pas encore une version stable puisqu'à l'état de test. La (dernière) version finalisée reste la 2009 (WLM build 14.0.8117.416) d'avril 2010.

Bref, visiblement il y a un souci chez toi et vu que tu n'arrives pas à accéder à la réparation des programmes Windows Live, le mieux serait donc que tu désinstalles complètement et proprement WLM avant de te lancer dans une nouvelle installation.

* Pour cela, utilise l'utilitaire ZapMessenger.

Il te suffit de le télécharger (sur ton bureau) à partir de ce lien ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24745-zap-messenger/

C'est un fichier au format .zip il faudra donc le dézipper comme ceci : clic droit sur le fichier > Extraire tout ou Extraire ici.
L'icone de ZapMessenger apparait alors sur ton bureau > double clic pour lancer l'application.

Une fenêtre s'ouvre > Start puis laisse faire la désinstallation se lance.

NB : Si cela ne fonctionnait pas correctement, dans ce cas utilise l'utilitaire Messenger Cleaner.

* Enfin il ne te reste plus qu'à réinstaller WLM 9.

Je te conseille la version 14.0.8089.0726 qui semble poser moins de problèmes avec les conversations vidéos.
0
Dwayne
 
C'est bon je l'ai supprimé
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Et comment s'est passé la réinstallation ?

Tu arrives de nouveau à te connecter ?
0
Dwayne
 
La version que tu m'as proposé ne s'installe pas.
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Comment ça elle ne s'installe pas... Peux tu donner un peu plus de détails (Message d'erreur, système d'exploitation...).
0