Plusieurs Formatages = Endommagement ?

Résolu/Fermé
Olipus - 8 juin 2010 à 19:59
 Olipus - 9 juin 2010 à 21:21
Bonjour,


Il y a quelques temps j'ai du formater mon Disque dur un nombre incalculable de fois ( Entre 10 et 20 fois ) , et je voudrais donc savoir si plusieurs formatages sur un seul Disque dur pendant un Laps de temps très court peut-ils endommagé le Disque dur en question ?
( En sachant que je venais juste de l'acheter avant d'avoir formaté autant de fois )
Car j'ai deux disques durs , un qui est en train de mourir , et je voudrais savoir si c'est celui que j'ai acheté ( Il y a deux mois environ ) où j'ai fait beaucoup de formatage ou celui qui était déjà là .

Merci D'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 20:02
Salut

C'est clair que plus on formate, plus le disque-dur s'use... De là à dire qu'avec 20 formatages en peu de temps ça le "tue", il y a un très grand pas qu'on ne va pas franchir.
0
J'avoue que j'ai pas très bien compris ce que tu viens de dire :S
Donc la reponse est Oui Ou non ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:27
Ça n'a pas prolongé la vie du disque-dur. Mais ça ne l'a pas non plus usé au point de le mettre en panne prématurément, ton disque-dur en a encore pour plusieurs années de bons et loyaux services.
0
Ah D'accord Merci Beaucoup Pour ça !
Et puis j'ai trouvé ce super logciciel permettant de savoir si les disques durs ont des problemes , et en effet ce n'est pas le disque dur que j'ai acheté mais celui qui était déjà là qui n'a plus pour longtemps .
Logiciel : HD Tune ( Pour ceux à qui cela pourrait leurs servir ;) )

Encore merci !

PROBLEME RESOLU !
0