Formatage de partition
pépone
-
pépone -
pépone -
salut tout le monde,je veux formater une partition,mé toute les commande (fdisk....format c:) que je tape sont pas pris en compte,je suis sous xp pro,jé fé une disquette de démarrage en allant sur le lecteur de disquette clic de droit ,formater,créer une disquette de démarage DOS ,je pense que cé bon, si quelqu'un pouvait m'aider ça serai cooool ,merci d'avance
A voir également:
- Formatage de partition
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Formatage apfs - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
9 réponses
Ce que tu peux faire, c'est d'aller dans "outils d'administration" > gestion des diques, et à partir de là. formater ton disque. Sinon, je ne connais pas non plus la commande depuis le mode DOS :-)
pépone
salut ,oui ça cé pour faire un formatage rapide,mé je voudrait faire un bon ptit formatage a l"ancienne", on m'a dit d'essayer avec une disquette de win 98 ,jvé voir si je peut pas en dégoter une,en tout cas merci!
Bonsoir à tous,
si tu vas dans l'invite de commande de Win XP c'est normal que ces commandes (Fdisk..) ne soient pas prises en compte.
Par contre en démarrant avec une disquette Win98SE pas de pb :-)
Tu peux même supprimer des partitions NTFS. (Avec Fdisk)
Si tu ne sais pas où t'en procurer vas ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
Amicalement.....LDiablo
si tu vas dans l'invite de commande de Win XP c'est normal que ces commandes (Fdisk..) ne soient pas prises en compte.
Par contre en démarrant avec une disquette Win98SE pas de pb :-)
Tu peux même supprimer des partitions NTFS. (Avec Fdisk)
Si tu ne sais pas où t'en procurer vas ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
Amicalement.....LDiablo
merci ldiablo,j'en ai trouvé une ,quand je fé fdisk, jé tout les parametres,mais j'arrive pas a supprimer la partition que je veux,je voudrait supprimer la partition étendu,elle fait 4.5 G,l'autre la principale fait 15G,mais koi que je fasse ça se mord la queue cette histoire!!,j'arrive pas a la supprimer parce que y a ça ...et j'arrive pas a la créer parce que y a autre chose.....: ( bref chui vraiment pas bon ....au secour!!!!
Bonsoir pépone,
il faut respecter la logique de Fdisk.
Au menu principal choisis 3 "suppression..."
Au menu suivant choisis "supprimer un ou des lecteurs logiques"
Supprimes-le ou les
Ensuite tu rechoisis 3 "Suppression..."
Maintenant tu choisis "supprimer une partion étendue..."
Voilà il faut respecter l'ordre de suppression :
1 - les lecteurs logiques (tant qu'il y en a impossible de supp. l'étendue
2 - l'étendue
3 - la principale
Amicalement.....LDiablo
il faut respecter la logique de Fdisk.
Au menu principal choisis 3 "suppression..."
Au menu suivant choisis "supprimer un ou des lecteurs logiques"
Supprimes-le ou les
Ensuite tu rechoisis 3 "Suppression..."
Maintenant tu choisis "supprimer une partion étendue..."
Voilà il faut respecter l'ordre de suppression :
1 - les lecteurs logiques (tant qu'il y en a impossible de supp. l'étendue
2 - l'étendue
3 - la principale
Amicalement.....LDiablo
Bonsoir,je vais faire une petite rectification.
Sur certains PC ( je ne sais pas pourquoi) on peut supprimer les partitions dans n'importe quel ordre.
La principale alors qu'il y a encore une étendue et des logiques...
Dans ton cas respectes l'ordre pour voir si ce n'est pas ça le pb.
Amicalement.....LDiablo
Sur certains PC ( je ne sais pas pourquoi) on peut supprimer les partitions dans n'importe quel ordre.
La principale alors qu'il y a encore une étendue et des logiques...
Dans ton cas respectes l'ordre pour voir si ce n'est pas ça le pb.
Amicalement.....LDiablo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben ,en fait je le fait dans l'ordre ,d'un coté quand je veux supprimer les lecteurs logiques y me dit aucun lecteurs définits et en bas y me marque tout les lecteur " " " ont été supprimés,donc je vé pour supprimer la partition étendu ,et la y me dit impossible parce que y des lecteurs logiques ,croit tu que s'est parce qu 'il y a un OS sur cette partition qu'il me dit ça ?
Bonjour,hum bizarre :-)
Non c'est impossible d'avoir des données sur une partition étendue.
Seules les logiques et les primqires peuvent en contenir.
A tout hasard si as-tu la ligne "Suppression de partition non-dos".
Dis-moi quel OS tu avais sur ce PC.
Si tu n'as pas de partition importante à garder (des données par ex.) alors utilise delpart. (Supprimera toutes les partitions du disque.Tu peux le télécharger ici :
http://www.bellamyjc.net/fr/outils.html
Amicalement.....LDiablo
Non c'est impossible d'avoir des données sur une partition étendue.
Seules les logiques et les primqires peuvent en contenir.
A tout hasard si as-tu la ligne "Suppression de partition non-dos".
Dis-moi quel OS tu avais sur ce PC.
Si tu n'as pas de partition importante à garder (des données par ex.) alors utilise delpart. (Supprimera toutes les partitions du disque.Tu peux le télécharger ici :
http://www.bellamyjc.net/fr/outils.html
Amicalement.....LDiablo
Salut.
Cherche le logciel Partition Magic Pro version 7. Tu peux gérer tout ça de ton Windows. Ton PC redémarrera seuklement pour accomplir les opérations. Très simple le logiciel, mais en anglais!
Hypérion 2002
Cherche le logciel Partition Magic Pro version 7. Tu peux gérer tout ça de ton Windows. Ton PC redémarrera seuklement pour accomplir les opérations. Très simple le logiciel, mais en anglais!
Hypérion 2002
bonjour ,oui cette histoire est un peu louche,mé cé vraiment la m....je vé de ce pas voir les log que vous me conseillez..je vous tient au courant merci pour les infos @+
salut a tous ,jé finalement reussie,mé pas en passant par le dos d'une disquette de démarrage,mé en passant par le cd d'install de win xp pro,jé fé comme si je voulais installer et avant y demande si on veux supprimer une ou des partitions,jé supprimé ,créer et donc jé fé une partition en ntfs,parce que fdisk et compagnie je maitrise pas encore.donc merci atous pour les conseil que je garde dans un coin de ma mémoire ; ) ciao