Importation CSV Macro
Prévan
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Nerosk -
Nerosk -
Bonjour,
je cherche à faire un truc pourtant simple, mais impossible de trouver ma réponse... Alors, je voudrais depuis un fichier excel importer des données csv sur une nouvelle feuille de mon classeur actif. Quand j'utilise ça
Mon problème est que les données ne sont pas bien importées : la mise en page n'a plus rien à voir, les virgules étant considérées comme des séparateurs de colonnes, etc. bref, ça a vraiment une sale tête.
J'ai essayé autre chose qui ressemble à ça
Qui conviendrait tout aussi bien, et j'imagine que les 4 dernières lignes servent à mettre en forme le fichier importer, mais il semble y avoir un problème de syntaxe, tout le bloc de ces 4 lignes se met en rouge lors de l'exécution de la macro.
J'espère avoir été assez clair, merci d'éclairer ma lanterne...
Antoine.
je cherche à faire un truc pourtant simple, mais impossible de trouver ma réponse... Alors, je voudrais depuis un fichier excel importer des données csv sur une nouvelle feuille de mon classeur actif. Quand j'utilise ça
Sub ouvrir3()
Dim NomFic As String, Pos As Integer
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers Csv,*.csv")
If Not nf = False Then
' Récupérer la position du dernier anti-slash
Pos = InStrRev(nf, "\")
' Récupérer le nom du fichier
NomFic = Mid(nf, Pos + 1, Len(nf) - Pos)
' Ouvrir le fichier avec chemin complet
Workbooks.Open Filename:=nf
' Copier la feuille dans ce classeur
Workbooks(NomFic).Sheets(1).Copy After:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
' Fermer le fichier CSV
Workbooks(NomFic).Close SaveChanges:=False
End If
Sheets(4).Name = "new"
End Sub
Mon problème est que les données ne sont pas bien importées : la mise en page n'a plus rien à voir, les virgules étant considérées comme des séparateurs de colonnes, etc. bref, ça a vraiment une sale tête.
J'ai essayé autre chose qui ressemble à ça
Sub ouvrir() ChDir "C:\" Filt = "Fichier csv (*.csv),*.csv," Title = "Selectionnez un Fichier (Explan) a Importer : " Filename = Application.GetOpenFilename(FileFilter:=Filt, Title:=Title) If Filename = False Then MsgBox "aucun fichier choisi" Exit Sub End If FichOuv = Filename Workbooks.Open Filename:=FichOuv, Origin:= _ xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _ xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True, _ Comma:úlse, Space:úlse, Other:úlse End Sub
Qui conviendrait tout aussi bien, et j'imagine que les 4 dernières lignes servent à mettre en forme le fichier importer, mais il semble y avoir un problème de syntaxe, tout le bloc de ces 4 lignes se met en rouge lors de l'exécution de la macro.
J'espère avoir été assez clair, merci d'éclairer ma lanterne...
Antoine.
A voir également:
- Importation CSV Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Convertir chiffre en lettre excel sans macro - Forum Microsoft Office
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires