Master/Slave...
abracadaboum
Messages postés
13
Statut
Membre
-
abracadaboum Messages postés 13 Statut Membre -
abracadaboum Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, apres modifications sur mes disques durs ( supression d'un des deux car inutile ) un problème subsiste . Mon seul et principal disque dur restant est, lorsque je regarde son statut dans le Bios (F2) Esclave IDE Principal, et la ligne Maitre IDE Principal est vide... Ce qui à pour effet : demarrage incorrect et lorsque du chargement d'xp ecran d'affichage power saving mode puis redemarrage...
que faire ?
Merci d'avance !
(17:59) Mise à Jour : Peut-être que le problème est lié à l'alimentation, En effet une autre chose que je ne comprend pas, je dispose 4 port molex. En réalité il s'agit plutôt de deux nappes de deux molex, en tout cas elles sont reliées deux par deux à la façon d'une nappe "ide" standard, ce qui fait que je ne sais jamais laquelle utiliser. Qu'en pensez vous ?
Voila, apres modifications sur mes disques durs ( supression d'un des deux car inutile ) un problème subsiste . Mon seul et principal disque dur restant est, lorsque je regarde son statut dans le Bios (F2) Esclave IDE Principal, et la ligne Maitre IDE Principal est vide... Ce qui à pour effet : demarrage incorrect et lorsque du chargement d'xp ecran d'affichage power saving mode puis redemarrage...
que faire ?
Merci d'avance !
(17:59) Mise à Jour : Peut-être que le problème est lié à l'alimentation, En effet une autre chose que je ne comprend pas, je dispose 4 port molex. En réalité il s'agit plutôt de deux nappes de deux molex, en tout cas elles sont reliées deux par deux à la façon d'une nappe "ide" standard, ce qui fait que je ne sais jamais laquelle utiliser. Qu'en pensez vous ?
4 réponses
-
mets ton unique dd en master (taquets a l'arrière du dd selon dessin au dos)
et en bout de nappe -
Est-ce que ton cavalier (jumper) qui se trouve à l'arrière de ton DD ce trouve bien sur Master comme indiqué sur la photo > http://img.tomshardware.com/us/2005/11/23/pc_interfaces_101/hdd_jumper_ma.jpg
-
les taquets sont bien sur la position master ?
les molex ? peu importe quelle prise est reliée -
Oui le jumper est bien sur la position master, mais maintenant le probleme est que lorsque j'allume mon ordinateur, un trait apparait ( semblable à un tiret 6 - ) clignote puis au bout d'une minute env. le mode de demarage avancé s'affiche, je selectione demarer windows normalement et mon ordinateur redemarre et recommence tout le processus precedemment cité...