Master/Slave...

abracadaboum Messages postés 13 Statut Membre -  
abracadaboum Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, apres modifications sur mes disques durs ( supression d'un des deux car inutile ) un problème subsiste . Mon seul et principal disque dur restant est, lorsque je regarde son statut dans le Bios (F2) Esclave IDE Principal, et la ligne Maitre IDE Principal est vide... Ce qui à pour effet : demarrage incorrect et lorsque du chargement d'xp ecran d'affichage power saving mode puis redemarrage...
que faire ?
Merci d'avance !

(17:59) Mise à Jour : Peut-être que le problème est lié à l'alimentation, En effet une autre chose que je ne comprend pas, je dispose 4 port molex. En réalité il s'agit plutôt de deux nappes de deux molex, en tout cas elles sont reliées deux par deux à la façon d'une nappe "ide" standard, ce qui fait que je ne sais jamais laquelle utiliser. Qu'en pensez vous ?

A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

mets ton unique dd en master (taquets a l'arrière du dd selon dessin au dos)
et en bout de nappe
1
abracadaboum Messages postés 13 Statut Membre

comment je fais sa ?
0

https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
0

j'ai trouvé, c'est bien indiqué dans le Bios mais sa ne fonctionne toujours pas... Apres avoir selectioner demarrer windowd normalement... windows se lance puis rebelotte, power saving mode et redemarrage... Que faire ?
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Est-ce que ton cavalier (jumper) qui se trouve à l'arrière de ton DD ce trouve bien sur Master comme indiqué sur la photo > http://img.tomshardware.com/us/2005/11/23/pc_interfaces_101/hdd_jumper_ma.jpg
0

oui absolument !
0

Que faire ???
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Essaie de remettre les configs par défaut dans ton BIOS.
0

C'est déjà fait : pas d'améliorations...
0

le dd supprimé ne contenait pas de systeme d'exploitation ?
0

les taquets sont bien sur la position master ?
les molex ? peu importe quelle prise est reliée
0

Oui le jumper est bien sur la position master, mais maintenant le probleme est que lorsque j'allume mon ordinateur, un trait apparait ( semblable à un tiret 6 - ) clignote puis au bout d'une minute env. le mode de demarage avancé s'affiche, je selectione demarer windows normalement et mon ordinateur redemarre et recommence tout le processus precedemment cité...
0