Authentification accès admin cisco en telnet

Fermé
Fikipounss - 8 juin 2010 à 14:32
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 14 juin 2010 à 22:09
Bonjour, Je souhaiterais mettre en place une authentification sécurisé pour les comptes administrateurs qui se connectent en telnet/SSH sur des équipements Cisco (switch 3750/6500 pour la plupart). Actuellement la connexion se fait par un login/mdp donc très peu sécurisé.

Je souhaite que les équipements consulte un serveur Radius qui lui même est connecté à un AD qui contient tous les comptes des salariés. Ainsi lorsqu'un utilisateur tente de se connecter à l'équipement, le serveur Radius consulte l'AD auquel il est rattaché et ce dernier vérfie sont login/mdp Radius. L'AD transmet au serveur Radius la réponse à la demande et ce dernier autorise ou non l'accès à l'équipement.

Je suis actuellement en stage et j'aimerais que quelqu'un m'indique la méthode à suivre
merci à vous

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
14 juin 2010 à 22:09
Bonjour,

Peut être commencer par un peu de lecture ;)

http://www.ciscosecure.net/en/US/docs/switches/lan/catalyst3750/software/release/12.2_25_sec/configuration/guide/swauthen.html
0