Macro office 2007

seb91420 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb91420 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur Excel 2007, j'ai la "Barre d'outils personnalisée" et 'différents 'boutons'.
Je n'arrive pas à affecter des macros à ces boutons. Quelqu'un sait-il comment faire SVP?"

Par avance Merci de vos réponse
Sébastien

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu sors ces boutons !!
Mais la procédure est plutôt l'inverse... Tu crées des macros, et tu affectes des boutons aux macros, via Bouton office, Options Excel, Personnaliser.

En haut, tu choisis la catégorie Macro puis ta macro, et tu cliques sur Ajouter. Ensuite, via le bouton Modifier tu choisis le look du bouton.

m@rina
0
seb91420 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

En fait :
J'ai créé un fichier Excel sous EXCEL 2003.
A ce fichier, j'avais une barre d'outil associée au fichier.
Cette barre d'outil apparait à l'ouverture du fichier et disparait à la femeture du fichier.
Cette barre d'outil apparait sous EXCEL 2007, dans l'onglet "Complément" du Ruban, en "Barres d'Outils personnalisées".
Dans cette "Barres d'Outils personnalisées", je retrouve tous mes boutons, mais je n'arrive pas à affecter les macros.
J'ai d'ailleurs un message me disant qu'aucune macros n'est associée aux boutons.

Si vous avez une solution, merci d'avance.
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

OK, il manquait quand même un morceau d'information ! A savoir que ta barre d'outils venait d'Excel 2003...

La première chose à vérifier : est-ce que ton fichier 2007 a une extension xlsm ? Un fichier xlsx ne supporte pas les macros.

m@rina
0
seb91420 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Les macros ne sont pas enregistrées sur le fichier (au format xls), mais dans le classeur de macros personnelles (xlsb).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

Alors toujours pas de réponse ?

Cordialement
Sébastien
0