Ecran d'acceuil HP

Résolu/Fermé
HPMINI - 8 juin 2010 à 11:22
 HPMINI - 8 juin 2010 à 12:01
Bonjour,

J'ai un portable HP mini Window 7.

Lorsque je l'allume, j'ai une page d'acceuil HP et je dois à chaque fois basculer sur WINDOWS, ce qui est une perte de temps.

Je sais qu'il est possible de désactiver cette page au démarrage mais je ne sais pas comment et le charabia informatique en anglais ne m'aide pas beaucoup...

Quelqu'un aurait -il la gentiellesse de me guider étape par étape?

Merci d'avance.



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:24
salut

tu as la page HP avant que windows démarre ( boot screen )

ou une fois windows démarré ( programme de bienvenue HP ) ?
0
L'écran d'acceuil se met en place avant d'avoir démarré Windows.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:30
donc, pour être sur, tu vois d'abord l'écran HP, et seulement après, le logo windows avec la barre de défilement

dans ce cas, il faut aller dans ton bios, et désactiver le logo

l'option aura un nom du genre splash screen ou boot screen, et doit se trouver dans l'onglet BOOT

pour accéder au bios, démarre ton ordi et tapote soit Suppr. soit F2, n'importe comment une phrase s'affichant quelques secondes doit t'indiquer quel est la touche à presser pour accéder au bios
0
J'ai suivi tes instructions mais me retrouve devant un labyrinthe auquel je ne comprends RIEN.
J'ai fait: BIOS SETUP UTILITY > SYSTEM CONFIGURATION > BOOT OPTIONS et je sais plus du tout quoi faire et surtout peur de faire n'importe quoi :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:56
dis les choix que tu as dans boot options stp
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:58
au fait, le splash screen ou boot screen, ne ralentit normalement pas le démarrage, il rends juste invisible la phase du P.O.S.T. ( Power On Self Test ) soit la phase de détection des périphériques de l'ordi

la désactiver rendra ces tests visibles, mais n'accélèrera pas le démarrage de l'ordi
0
Ahhhhh ça y est j'ai réussi à Trouver!!! ENABLE/DISABLE!
ça marche, merci mille fois pour ton aide, je te souhaite une bonne journée.
0