Log windows javascript->php[Résolu]

Fermé
Umbriel08 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - Modifié par Umbriel08 le 8/06/2010 à 16:45
Umbriel08 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 8 juin 2010 à 16:44
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise pour valider ma première année de bts,
Mon stage consiste à développer une application intranet dans laquelle il se passe certaines choses (peu importe ce qui se passe :D)
Le personnel se connecte aux réseaux Windows avec son login et son mot de passe.
Dans mon application (que je fais en php/mysql) tout les logins et service sont mis dans une base de données.

Dans mon application, les personnes auront droit de faire certaines choses en fonction de leur service.

j'ai besoin de récupérer ce nom d'utilisateur afin de le comparer à la base de données et de lui attribuer les autorisations qu'il convient.

J'ai récupérer un code javascript qui me permet de récupérer le nom d'utilisateur en utilisant la méthode GET :

var obj=new ActiveXObject('WScript.Network');
var username=obj.UserName;
top.document.location = "accueil.php?login="+username;

Cependant, ce n'est pas assez sécurisant.
Une personne mal intentionné qui s'y connait légèrement en PHP sait que si il change le nom d'utilisateur dans la barre d'adresse, aura ses autorisations, ce qu'il faut à tout prix éviter.

J'aurais donc besoin de transmettre ma variable username à PHP sans utiliser la méthode GET

Auriez-vous une solution ?


A voir également:

1 réponse

Umbriel08 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 40
8 juin 2010 à 16:44
J'ai réussi a transmettre une variable javascript à php, cependant, un nouveau problème est survenu.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18072212-javascript#p18072232
0