Les photos codées

Fermé
letandeconte Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 19 sept. 2005 à 17:58
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 22 sept. 2005 à 21:22
bonjour

C'est encore moi avec mon portable.
C'est un appareil dont je dois faire cadeau.
J'ai donc vidé tout le superflu et pour meubler un peu les documents vides, j'ai voulu y mettre qq images .
Sur mon P.C, j'ai sélectionné qq images pas trop lourdes
et comme le portable n'a qu'un lecteur de disquette, de mon P.C; j'ai donc tranferé ces images sur la disquette
Lecture de la disquette sur le P.C : tout est OK<!

J'insere la disquette dans le portable,et je fais une lecture;
Et là, a mon grand désaroi, mes belles images se sont transformées en tout un tas de chiffres et de lettres( on dirait du DOS)..?
Plusieurs essais et mêmes résultats.
Pourquoi donc mes images se transforment elles de la sorte, et
que puis faire pour y remédier
Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne .

13 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
19 sept. 2005 à 19:17
Bonjour,
Qu'est-ce qu'ils portent comme extension tes fichiers sur la disquette ?
Tu ne les ouvrirais pas par un double-clic des fois ?
Dans quel logiciel s'affichent-ils sous forme de caractères bizarres ?
Essaye de les ouvrir à partir du logiciel que tu utilises pour lire des images (Fichier—Ouvrir…). Si ce sont des .jpg, IExplorer peut suffire.
0
letandeconte Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
19 sept. 2005 à 19:49
Merci de me répondre

- sur mon P.c tout va bien;
- Sur le portable, je vais< poste de travail > et je clic sur disquette.
Des icônes apparaissent et si je clic dessus, j'ai ces images codées,( ce ne sont pas des images, c'est un texte en DOS
Si j'ouvre avec le logitiel photo ( de L'époque ): fichier => ouvrir=>disquette , j'ai des images de qualité mediocre, mais se sont des images!
Si je les enregistre dans <mes documents< lorsque j'ouvre <mes documents< c'est du DOS!>..?
Si je mets un texte sur la disquette ( word ) lui, je peux le lire
en cliquant sur son icone et le mettre dans mes documents, il reste intact;
Les images sont codée, le texte ,non!
Si je regarde la disquette dans < propriété> c'est du JPEG

Merci .
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
19 sept. 2005 à 21:45
salut,
ton logiciel photo c'est quoi? y en un qui va bien aussi avec windows 98 c'est XnView,
aussi va voir dans options des dossiers (en bas du menu affichage quand t'es dans une fenêtre) onglet type de fichiers, tu descend jusqu'a image jpeg et tu peux voir quel programme ouvre les photos. en cliquant sur modifier tu peux choisir le programme que tu veux.
a+
0
letandeconte Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
20 sept. 2005 à 11:28
Bonjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 sept. 2005 à 11:52
bonjour

Mon logitiel photo c'est :Photo Editor
J'ai trouvé un combine pour entrer des photos sur mon portable:
Sur mon P.C j'ouvre Word et j'insère une image, puis je passe le tout sue une disquette
Je mets la disquette sur le portable et de cette facon ,je peux avoir une image en clair, mais je ne peux l'ouvrir avec le logitiel photo, car word n'apparait pas.
Word arrive en clair , mais les JPEG arrivent en Dos.
J'ai essayé de changer < enregistrer sous> mais c'est pareil
Sur le portable il y a une option a l'allumage :Demarrer en DOS
Ca sert a quoi?
Depuis 1998 les techniques ont passablement évoluées et
Je ne voudrai pas faire un cadeau empoisonné, mais là ou va aller cet appareil ( Madagascar ) c'est encore un peu l'âge de pierre.
Et cette machine peut rendre encore des services là bas.
Merci et bonne journée.
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
20 sept. 2005 à 13:23
salut,
essaie de télécharger le prog XnView qui est bien pour les photos ici:
http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.htm
(il fait 3.3 Mo donc il rentre pas dans une disquette, télécharge le directement avec le portable)
et faire la manip que je t'ai indiquée avant pour que ce soit lui qui ouvre les photos.
c'est une bonne idée d'envoyer un portable à Madagascar, je connais très bien là bas le problème des pc c'est les surtensions électrique et les coupures, et les portables sont un peu protégés par la batterie, mais il faudra absolument que la personne qui l'utilise achète un stabilisateur de tension, on trouve ça là bas moins cher qu'ici, (pas besoin d'un onduleur) c'est juste pour protéger l'alim du portable.
sauf si c'est dans la capitale je ne pense pas qu'il ira beaucoup sur internet car les connections sont difficiles et chères, donc pas beaucoup de risques de virus.
ciao a+
ps:windows 98 n'est pas du tout démodé, y que pour faire des vidéos qu'il peine, mais avec ton vieux portable c'est pas la peine d'essayer.
0
20 sept. 2005 à 15:38
Re bonjour

Pour les photos,je vais faire comme tu me le conseilles, mais il faut que configure le portable pour internet .
Il y a bien un modem dedans, mais il faut que je me procure un cordon :P.C.M.C.I.A de chez Conncetland .Ce qui ne semble pas etre de la tarte.
Oui! a Madagascar tout est cher pour eux car le pouvoir d'achat n'est pas énorme.
Et avec l'envolée du prix du carburant l'electricité devient cher:
+ 30% au mois d'aout, car ils n'ont pratiquement que des groupes
électrogène pour faire le courant;
Tu connais un peu Mada?
A plus!
0
20 sept. 2005 à 22:41
salut,
oui je connais très bien Mada.
si t'as un modem dedans pourquoi tu cherches un cordon pcmcia, t'as pas une prise téléphone?
ou t'as une cartemodem pcmcia? si c'est ça comme tu dis ça va pas être de la tarte difficile de trouver le cable tout seul, faut fouiller dans tes tiroirs...
et le lecteur cd externe t'as pu l'installer? ça sera utile.
en fait c'est quoi comme portable, un ibm thinkpad?
veloma a+
0
21 sept. 2005 à 11:23
...Les vaovaos

Salut!
La machine, je ne sais pas trop quelle marque c'est! Il est écrit dessus <ARMADA 4110 compact >
Pour le modem , c'est effectivement une carte PCMCIA, et pour trouver le cordon c'est pas facile
Alors voici ce que jai fait: J'ai ouvert le boitier, et localisé les entrées, puis j'ai viré le connecteur ( tout cela avec une loupe! hi!)
et j'ai sorti un fil court sur lequel je vais mettre un connecteur telecom actuel.
Ca devrait fonctionner, je passe aux essais cet aprêm.
Pour le lecteur C.D externe il faut que j'en trouve un, car celui que j'avais je ne le retrouve pas; Je ne me souviens plus où l'on le branche?.
Derrière l'ordi ,il y a qq connecteurs que je ne reconnais pas trop.
question: Si la carte modem ne fonctionne pas, je peux mettre un modem externe? sur quelle prise?
...Il fait beau en ce moment a Mada, ce n'est pas comme ici, ou les températures chutent
Veloma +
rabot.h@wanadoo.fr
0
21 sept. 2005 à 12:44
salut,
euh.. t'as ouvert le boitier? normalement la carte pcmcia tu peux la sortir, c'est sur la fiche exterieure que tu peux essayer de raccorder la ligne.
un modem externe, tu peux chercher ça d'occase, ça se branche sur le port serie, un fiche allongée avec 15 trous.
normalement le lecteur cd aussi, je ne sais pas exactement comment on le configure mais on peut trouver.
a+
0
22 sept. 2005 à 01:09
salut,
le lecteur cd sera utile pour beaucoup de choses, mais si ton modem numérote, tu n'as pas besoin de cd pour aller sur l'internet, il faut juste un numéro de téléphone, un nom d'utilisateur et un mot de passe, il y a des solutions gratuites.
tu rentres ces trois paramètres dans l'onglet connection des options internet.
a+
0
22 sept. 2005 à 09:22
Salut Garagiste

Des solutions gratuites ? ?? Tu peux expliquer?
Car je me demandais comment faire, car je suis allé sur Wanadoo
avec mon pc pour avoir une connexion en libre, en 56 Ko mais il faut télécharger un logitiel pour avoir un mot de passe
et pour telecharger il faut que je me connecte, avec le portable,et pour me connecter il faut que je sois configurer. On en sort pas!
J'ai essayé mes identifiants, mais ca ne marche pas, car je suis en A.D.S.L.
Ce serait juste pour faire un essai.
Je vais essayer de trouver un lecteur C.D sur Ebaye..
A plus
0
22 sept. 2005 à 21:22
salut,
je connais des numéros de connection gratuite (c'est la connection qui est gratuite l'appel est au tarif local voir moins) depuis la suisse, en france faut chercher, par exemple:
http://www.freesurf.fr/, tu t'inscris et tu recevras un email avec le numéro, un nom et un mot de passe ( en suisse 0840555555, c'est sunrise le nom et freesurf le mot de passe, et ça connecte).
comme ça tu pourras faire les mises à jour de windows et internet explorer avant de l'envoyer.
a Madagascar ce sera la même démarche pour avoir une connection avec un numéro local, sauf que je crois pas que ce soit gratuit!! regarde là:
http://www.wanadoo.mg/foffre.php?off=illimitePerso
bonne recherche a+
ps: as tu essayé les services en ligne sur le bureau de ton win 98, comme c'est la versions française tu auras peut-être encore un numéro valable?
0