Bonjour, je travail (win 2000 server) sur une aplpication avec laquelle j'ouvre une connexion mysql (plusieurs même car plusieurs Base) :
Public oCon As Connection
Public oRst As Recordset
' Initialisation de la chaîne de connexion
strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & _
"SERVER=%server%;DATABASE=%database%;PORT=%port%;" & _
"UID=%userid%;PASSWORD=%password%;" & _
"OPTION=3;STMT=;"
' Insertion des paramètres dans la chaîne de connexion
strConnect = Replace(strConnect, "%server%", "IP")
strConnect = Replace(strConnect, "%port%", "PORT")
strConnect = Replace(strConnect, "%database%", "BASE")
strConnect = Replace(strConnect, "%userid%", "LOGIN")
strConnect = Replace(strConnect, "%password%", "MDP")
' Initialisation de la connection
Set oCon = New Connection
Call oCon.Open(strConnect)
La connexion s'effectue correctement, je fait par la suite plusieurs requêtes, qui elles aussi fonctionnent correctement.
A la fermeture de la feuille j'utilise ".close" et "set nothing" pour fermer la connexion à Mysql :
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
oRst.Close
Set oRst = Nothing
oCon.Close
Set oCon = Nothing
End sub
Si je rajoute : "etatConnexion = oCon.state" le code retourné est bien "0", soit la connexion est effectivement fermé.
Pourtant, et là est mon problème, lorsque j'ouvre un utilitaire donné sur le Site de Mysql "MysqlAdministratir" est que je consulte
l'onglet : Server Connections, les connections à la base Mysql sont tjr présentes et, sont dans l'etat : Sleep.
Etant donné que l'outil que j'ai developpé est un Muli Instance et est tres frequement lancé, j 'arrive à l 'erreur Mysql : Too many connection ...
Comment faire pour "Détruire" ces connection qui sont dans l'état "Sleep" ??
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.