Surchauffe de processeur(Portable)

Fermé
joisgoood Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 7 juin 2010 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 01:03
Bonjour,


Depuis environ une semaine, j'ai expérimenté quelques blue screens sur mon ordinateur portable. Je croyais ceci du à du overheating(En fait c'est vrai) mais je croyais que c'était à cause de la surface sur laquelle mon portable était(Sofa en cuir).

Il y a environ 10 minutes, un autre de ses blue screens mais cette fois mon portable était sur ma fan extérieure. Donc deux fans pour refroidir mon portable. J'ai pris en note le nom du blue screen

Bad_pool_caller

Petite recherche sur le site,

Possibilité de surchauffe du processeur.

J'installer Everest Home Edition, lecture de température

81 degrés celsius!

Je crois à une erreur

Je télécharge speed fan

81 degrés celsius!

Quelqu'un peut m'aider avant que ma carte mère fonde?...

-Windows 7
-Intel Core 2 Quad Q9000(Mon processeur)

Si vous avez besoin de plus d'infos faites juste le demander.

Merci de m'aider! Je commence vraiment à avoir peur la...
A voir également:

3 réponses

joisgoood Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
7 juin 2010 à 23:31
Vers le haut!

Il est monté à 91 degrés maintenant :(
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
7 juin 2010 à 23:40
Bonsoir,

Attention la température "81 à 91 °"est beaucoup trop importante, il faut stopper au plus vite avant qu'il n'y ait une catastrophe.

Ton blue sreens, je pense qu'il faut le viré,vrai utilité où juste futilité

Pour les PC portable, il est préférable de le positionner sur une surface régulière, si tu peut , le surélever sur le bord à l'aide de caoutchouc pour que l('air circule bien.

@+ Kacaouet
0
joisgoood Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
8 juin 2010 à 00:07
Blue Screen, Un écran bleu, le fameux Blue Screen Of Death. Il est déja sur un support ventilé mon portable, c'est pas la surface le problème :S
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 23:49
Salut

C'est clair que le sofa c'est vraiment pas une bonne idée, comme aucune surface "molle" d'ailleurs. Mais ça tu l'as compris ;-)

Commence déjà par nettoyer au mieux les ouïes de ventilation de ton portable avec un aspirateur à puissance minimum et pour bien faire une bombe de gaz dépoussiérant (+/- 10€ en magasin) pour essayer d'en enlever le plus possible de poussière. Pas de détergent, pas de produit en mousse, juste de l'air comprimé ou du gaz dépoussiérant pour souffler dans les ouïes de ventilation.

Ne pose jamais ton portable ailleurs que sur une surface dure et éventuellement sur un support ventilé que tu as déjà si j'ai bien compris.
0
joisgoood Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
8 juin 2010 à 00:59
Merci beaucoup, un bon coup d'aspirateur et la température est descendue à 48 degrés. J'aurais peut-être aimé que le problème reste, sa m'aurait donné une excuse pour utiliser ma garantie de 3 ans à 300$ -__-

Une question encore, je compare les résultats de Everest et de Speed Fan, voici une image pour t'aider

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

C'est normal que mes coeurs individuellement soient aussi chauds?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 01:03
La poussière n'est pas comprise dans la garantie ;-)

Normalement dans Everest tu devrais aussi avoir la température de chaque coeur du CPU séparément. C'est vrai qu'il y a une grande différence entre T° du processeur et T° des coeurs.

Je n'ai pas d'explication pour cette différence.
0