Surchauffe de processeur(Portable)
joisgoood
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis environ une semaine, j'ai expérimenté quelques blue screens sur mon ordinateur portable. Je croyais ceci du à du overheating(En fait c'est vrai) mais je croyais que c'était à cause de la surface sur laquelle mon portable était(Sofa en cuir).
Il y a environ 10 minutes, un autre de ses blue screens mais cette fois mon portable était sur ma fan extérieure. Donc deux fans pour refroidir mon portable. J'ai pris en note le nom du blue screen
Bad_pool_caller
Petite recherche sur le site,
Possibilité de surchauffe du processeur.
J'installer Everest Home Edition, lecture de température
81 degrés celsius!
Je crois à une erreur
Je télécharge speed fan
81 degrés celsius!
Quelqu'un peut m'aider avant que ma carte mère fonde?...
-Windows 7
-Intel Core 2 Quad Q9000(Mon processeur)
Si vous avez besoin de plus d'infos faites juste le demander.
Merci de m'aider! Je commence vraiment à avoir peur la...
Depuis environ une semaine, j'ai expérimenté quelques blue screens sur mon ordinateur portable. Je croyais ceci du à du overheating(En fait c'est vrai) mais je croyais que c'était à cause de la surface sur laquelle mon portable était(Sofa en cuir).
Il y a environ 10 minutes, un autre de ses blue screens mais cette fois mon portable était sur ma fan extérieure. Donc deux fans pour refroidir mon portable. J'ai pris en note le nom du blue screen
Bad_pool_caller
Petite recherche sur le site,
Possibilité de surchauffe du processeur.
J'installer Everest Home Edition, lecture de température
81 degrés celsius!
Je crois à une erreur
Je télécharge speed fan
81 degrés celsius!
Quelqu'un peut m'aider avant que ma carte mère fonde?...
-Windows 7
-Intel Core 2 Quad Q9000(Mon processeur)
Si vous avez besoin de plus d'infos faites juste le demander.
Merci de m'aider! Je commence vraiment à avoir peur la...
A voir également:
- Surchauffe de processeur(Portable)
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonsoir,
Attention la température "81 à 91 °"est beaucoup trop importante, il faut stopper au plus vite avant qu'il n'y ait une catastrophe.
Ton blue sreens, je pense qu'il faut le viré,vrai utilité où juste futilité
Pour les PC portable, il est préférable de le positionner sur une surface régulière, si tu peut , le surélever sur le bord à l'aide de caoutchouc pour que l('air circule bien.
@+ Kacaouet
Attention la température "81 à 91 °"est beaucoup trop importante, il faut stopper au plus vite avant qu'il n'y ait une catastrophe.
Ton blue sreens, je pense qu'il faut le viré,vrai utilité où juste futilité
Pour les PC portable, il est préférable de le positionner sur une surface régulière, si tu peut , le surélever sur le bord à l'aide de caoutchouc pour que l('air circule bien.
@+ Kacaouet
Salut
C'est clair que le sofa c'est vraiment pas une bonne idée, comme aucune surface "molle" d'ailleurs. Mais ça tu l'as compris ;-)
Commence déjà par nettoyer au mieux les ouïes de ventilation de ton portable avec un aspirateur à puissance minimum et pour bien faire une bombe de gaz dépoussiérant (+/- 10€ en magasin) pour essayer d'en enlever le plus possible de poussière. Pas de détergent, pas de produit en mousse, juste de l'air comprimé ou du gaz dépoussiérant pour souffler dans les ouïes de ventilation.
Ne pose jamais ton portable ailleurs que sur une surface dure et éventuellement sur un support ventilé que tu as déjà si j'ai bien compris.
C'est clair que le sofa c'est vraiment pas une bonne idée, comme aucune surface "molle" d'ailleurs. Mais ça tu l'as compris ;-)
Commence déjà par nettoyer au mieux les ouïes de ventilation de ton portable avec un aspirateur à puissance minimum et pour bien faire une bombe de gaz dépoussiérant (+/- 10€ en magasin) pour essayer d'en enlever le plus possible de poussière. Pas de détergent, pas de produit en mousse, juste de l'air comprimé ou du gaz dépoussiérant pour souffler dans les ouïes de ventilation.
Ne pose jamais ton portable ailleurs que sur une surface dure et éventuellement sur un support ventilé que tu as déjà si j'ai bien compris.
Merci beaucoup, un bon coup d'aspirateur et la température est descendue à 48 degrés. J'aurais peut-être aimé que le problème reste, sa m'aurait donné une excuse pour utiliser ma garantie de 3 ans à 300$ -__-
Une question encore, je compare les résultats de Everest et de Speed Fan, voici une image pour t'aider
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
C'est normal que mes coeurs individuellement soient aussi chauds?
Une question encore, je compare les résultats de Everest et de Speed Fan, voici une image pour t'aider
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
C'est normal que mes coeurs individuellement soient aussi chauds?