Session Admin divisée en deux !

Admin2 -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'arrive chez ma soeur, panique "Mon mac ne marche plus". Je regarde, et en fait il semble qu'elle a tenté de modifier le nom d'utilisateur qui était "Julie X" en "Julie".
D'après ses souvenirs, elle a ouvert le HD, lire les informations de l'icone maison, modifier "Le Nom et extension" pour changer le nom.

Moralité au reboot d'après voila le resultat:
- dans les parametres systemes: Un seul compte : Julie X
- dans le Macintosh HS > Utilisateurs > Un admin Julie X et un dossier Julie
- les documents sont divisés entre les deux comptes, et surtout toutes les préférences reinitialisées !
- tout les logiciels sont lancés comme la première fois, itunes en revanche parfait, plus de photo dans le logiciel Iphoto.

Bref que faire?
Restauration system?
Glisser/remplacer tout les fichiers qu'il y a dans de Julie a Julie X ?
Quel risque?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Puisque le compte "julie X" est un compte administrateur et, si tous ses dossiers sont restés sur ce compte, elle va dans menu pomme/Préférences système/comptes, elle sélectionne le compte "julie" et clique sur le signe moins (-) pour le supprimer.
Si des dossiers/fichiers, ont été transférés d'un compte à l'autre, elle les glisse/dépose sur le bon compte, avant de supprimer l'autre.
Ensuite dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du HD/SOS et clic sur "réparer les autorisations(permissions) et laisser faire, ça peut être long selon le système.
Sachez qu'il faut toujours commencer par donner la configuration du Mac, c'est plus simple pour répondre.
Cordialement
0
admin2

bonjour et merci,
désolé pour la configuration, mais question bete.... comment la connait on? Imac? ça suffirt pas? C'est un Mac de bureau avec un tres grand écran.

En ce qui concerne le/les comptes.... le probleme c'est que dans les gestion des comptes il n'y en a qu'un... l'autre compte à pris la forme d'un dossier contenant de nombreux dossiers.
PAr exemple ou sont stocké les anciennes configuration de souris/logiciels/fond d'ecran ect... car plus rien n'y ait.
Merci bcp de votre aide....
Et bizarrement je commence a etre séduit par MAC ! zut je fais avoir :)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pour tout savoir sur la configuration : menu pomme (la pomme bleue à gauche de la barre de menus) A propos de ce Mac=>plus d'infos=>matériel tout est là (A propos de ce Mac donne seulement l'OS, la puissance et la mémoire)
J'ai l'impression qu'un joyeux pataquès a été créé par la frangine !! ça ne va pas être facile de comprendre et d'expliquer. Au cas où, vous trouverez dans ce post tout, ou presque, sur l'utilisation du Mac. Je vous conseille de vous y référer.

" l'autre compte à pris la forme d'un dossier contenant de nombreux dossiers. " que contiennent ces dossiers, en dehors des données personnelles ?
Essayez d'expliquer, le plus clairement possible même si les termes employés vous paraissent bizarres. Quoique, si vous pratiquez sous une autre plateforme, vous en connaissez le sens.

Il n'y a aucun risque, selon moi, à déplacer les dossiers/fichiers de "Julie" à "JulieX," emplacement où ils se trouvaient antérieurement, sauf à avoir des doublons mais, le Mac informera qu'il existe déjà tel ou tel dossier à cet emplacement et demandera s'il faut le remplacer par celui glissé/déposé.
Revenez tant que vous voudrez, il y aura bien toujours quelqu'un pour répondre ;-)
De toute façon, s'il y a embrouille dans le système, il est très facile de le réinstaller par la méthode "Archiver et installer" qui ne touche en rien les données perso mais, ne fais qu'installer un nouveau système, tout propre.
Et, dites à "Julie" d'éviter les manips dont elle ne connaît pas le sens !! pour créer un nouvel utilisateur, ne pas toucher au compte existant mais en créer un nouveau depuis le menu pomme=>Préférences système=>Comptes.
0