Connexion internet impossible depuis 2 semain
Pierre M
-
jpsurfeur68 Messages postés 27 Statut Membre -
jpsurfeur68 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois et du jour au lendemain je n'arrive plus à me connecter à ma liveboxx. Il y a plusieurs PC et ordinateurs portables chez moi et aucun d'eux n'a de soucis de connexion. A savoir aussi que j'arrive très bien à me connecter sur d'autre livebox chez des amis. Voici ce que j'ai tenté de faire pour recupérer la connexion mais rien à faire ça n'a pas marché:
-Supprimer la connexion, synchroniser la liveboxx puis rentrer la clé wep ( tenté des dizaines de fois, la clé wep est bonne j'en suis sûr) ça tente de se connecté puis ça marque " la tentative de connexion est anormalement longue" et ça ne se connecte pas.
-Je suis aller voir dans les config de la carte réseau dans "protocole internet version4 (TCP/IPv4) si les recherche d'IP et d'adresse DNS étaient bien en automatique et c'est le cas.
Je ne sais pas quoi faire d'autre. Mais le fait est que ça n'arrive que chez moi. C'est p-e un problème dû à ma livebox?
A précisé que ce n'est pas une Alicebox ^^, apparemment il y a beaucoup de problème avec mais je n'ai pas cette box.
Merci d'avance
Depuis plusieurs mois et du jour au lendemain je n'arrive plus à me connecter à ma liveboxx. Il y a plusieurs PC et ordinateurs portables chez moi et aucun d'eux n'a de soucis de connexion. A savoir aussi que j'arrive très bien à me connecter sur d'autre livebox chez des amis. Voici ce que j'ai tenté de faire pour recupérer la connexion mais rien à faire ça n'a pas marché:
-Supprimer la connexion, synchroniser la liveboxx puis rentrer la clé wep ( tenté des dizaines de fois, la clé wep est bonne j'en suis sûr) ça tente de se connecté puis ça marque " la tentative de connexion est anormalement longue" et ça ne se connecte pas.
-Je suis aller voir dans les config de la carte réseau dans "protocole internet version4 (TCP/IPv4) si les recherche d'IP et d'adresse DNS étaient bien en automatique et c'est le cas.
Je ne sais pas quoi faire d'autre. Mais le fait est que ça n'arrive que chez moi. C'est p-e un problème dû à ma livebox?
A précisé que ce n'est pas une Alicebox ^^, apparemment il y a beaucoup de problème avec mais je n'ai pas cette box.
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion internet impossible depuis 2 semain
- Gmail connexion - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
10 réponses
bonjour
ayant ma société de dépannage informatique je dirais que le probleme viens de ta live box! qui ne gere pas correctement les IP , je suppose aussi que tes ordi on des System d'exploitation diffèrent? vista XP?
à mon avis sa te marque que tu est connecter mais il n'en ai rien (pas de page web accessible)donc en conclusion la clef wifi passe sa c bon, mais pas d'acces, alors précises une ip statique a ton pc qui n'a pas le net du genre
192.168.1.28
255.255.255.0
192.168.1.1
dns:192.168.1.1
dns aux: tu laisse vide
si la tu ne peu toujours pas ouvrir de page web redémarre le livebox patiente 4min et re test
tien moi o jus ;)
ayant ma société de dépannage informatique je dirais que le probleme viens de ta live box! qui ne gere pas correctement les IP , je suppose aussi que tes ordi on des System d'exploitation diffèrent? vista XP?
à mon avis sa te marque que tu est connecter mais il n'en ai rien (pas de page web accessible)donc en conclusion la clef wifi passe sa c bon, mais pas d'acces, alors précises une ip statique a ton pc qui n'a pas le net du genre
192.168.1.28
255.255.255.0
192.168.1.1
dns:192.168.1.1
dns aux: tu laisse vide
si la tu ne peu toujours pas ouvrir de page web redémarre le livebox patiente 4min et re test
tien moi o jus ;)
J'viens de test plusieur fois après j'ai redemarré la livebox et j'ai re-test mais toujours pas de connexion. A vrai dire je faisais deja ça avec un pote pour qu'il chope ma connexion en créant un réseau addoc avec IP fixe des deux cotés car il n'arrivait plus a choper ma connexion en reconnaissance automatique d'IP. C'est p-e dû à ma carte wifi...
Aussi non, j'ai oublié de repondre à ça, les autres PC et mac marchent sur XP, vista, seven, et biensur mac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(en admettant que tu est connecter mais pas de page qui s'ouvre)
essai de désactiver tes antivirus parfeu windows et autre ;)
si ça fonctionne pas-->
essai oui de désinstaller ton driver wifi et de télécharger la dernière version du driver wifi , install et refait tout les test
essai de désactiver tes antivirus parfeu windows et autre ;)
si ça fonctionne pas-->
essai oui de désinstaller ton driver wifi et de télécharger la dernière version du driver wifi , install et refait tout les test
et si sa roule toujours pas et bien remercie fortement live box de France Télécom ces amateurs de 1er choix ^^ qu'il taille revendre des vieux téléphone fixe et laisse internet au PRO !
et la seule option qu'il te reste est de passé par 1 routeur wifi entre ta livebox et tes machine ;) tu vois le principe? ;)
(j'ai du me résigner chez 4 client en 1mois à faire cela, et la tout va nickel)
et la seule option qu'il te reste est de passé par 1 routeur wifi entre ta livebox et tes machine ;) tu vois le principe? ;)
(j'ai du me résigner chez 4 client en 1mois à faire cela, et la tout va nickel)
Nan, ça fait encore comme les fois précédentes: "la tentative de connexion est anormalement longue" et "impossible de se connecter". J'étais pourtant sûr que ça allait marcher au début ^^mais non. Quand tu dis de réinstaller une nouvelle version du mon driver wifi, tu veux dire quoi? En fait, je vois pas ce qu'est mon driver wifi.
hello
si la conection essai de se connecter et ''galère'' genre l'icône en bas a droite est animé avec la boule ki va de droite a gauche, ben la c ki a 1 problème d'IP quand même, alors pourrais tu vérifier sur un PC qui a le net chez toi les IP de la passerelle par défaut stp ? normalement livebox sa devrai etre 192.168.1.1
et en faite il faut adapter ce qu'il y aura marquer sur le pc qui a le net tu recopira tout sauf l'ip principale du pc ('tu en met un différent genre a la fin tu change)-->192.168.1.X
en gros si sur le pc qui a le net tu as :
adresse IP :192.168.1.10
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1
(clic ''détail'' pour voir le DNS) qui sera le meme que la passerelle normalement -->
DNS principale: 192.168.1.1
DNS secondaire: -------rien
tu met sur ton pc qui na pas le net dans ''ipv4''
192.168.1.11
255.255.255.0
192.168.1.1
dns principal : 192.168.1.1
dns secoindaire : ------rien
et la tu devrais avoir la conection (au moins l'icône du bas qui te dit que tu est connecter, et sa devrai l'être en 3sec ;) )
mais en gros ce qu'il faut que tu vérifie c'est ta passerelle il faut que tu t'inspire des pc qui on le net (de leurs ip) juste tu modifier la tienne ;) mais n'occupe pas l'ip d'un autre de tes pc brancher sur ta livebox
si la conection essai de se connecter et ''galère'' genre l'icône en bas a droite est animé avec la boule ki va de droite a gauche, ben la c ki a 1 problème d'IP quand même, alors pourrais tu vérifier sur un PC qui a le net chez toi les IP de la passerelle par défaut stp ? normalement livebox sa devrai etre 192.168.1.1
et en faite il faut adapter ce qu'il y aura marquer sur le pc qui a le net tu recopira tout sauf l'ip principale du pc ('tu en met un différent genre a la fin tu change)-->192.168.1.X
en gros si sur le pc qui a le net tu as :
adresse IP :192.168.1.10
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1
(clic ''détail'' pour voir le DNS) qui sera le meme que la passerelle normalement -->
DNS principale: 192.168.1.1
DNS secondaire: -------rien
tu met sur ton pc qui na pas le net dans ''ipv4''
192.168.1.11
255.255.255.0
192.168.1.1
dns principal : 192.168.1.1
dns secoindaire : ------rien
et la tu devrais avoir la conection (au moins l'icône du bas qui te dit que tu est connecter, et sa devrai l'être en 3sec ;) )
mais en gros ce qu'il faut que tu vérifie c'est ta passerelle il faut que tu t'inspire des pc qui on le net (de leurs ip) juste tu modifier la tienne ;) mais n'occupe pas l'ip d'un autre de tes pc brancher sur ta livebox
une fois que tu aura encore essayer (et franchement live box il faut insister avec les IP manuelle car sa règle souvent le problème) et que sa ne marche toujours pas
tu ira ici ---> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et tu lance la ''détection''
et tu téléchargera et installera la dernière version de ton wifi ;)
et si sa fonctionne encore pas demande a changer de livebox ;) ou passe par 1 routeur wifi
en espérant t'avoir aidé
JP
tu ira ici ---> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et tu lance la ''détection''
et tu téléchargera et installera la dernière version de ton wifi ;)
et si sa fonctionne encore pas demande a changer de livebox ;) ou passe par 1 routeur wifi
en espérant t'avoir aidé
JP