Perdu dans les Carte graphique xD

JakRox -  
 JakRox -
Bonjour a tous !
Alor jvoudrais me faire une pti pc gamer mais malheureusement j'ai beaucoup de mal a choisir ma carte graphique, je pense acheter le process intel i3 et je garde XP comme OS pourrait vous m'aidez ? sachant que c'est pour jouer a des FPS (toutes la séries Counter de 1.5 a source... et pourquoi pas me mettre aux tout dernier FPS comme COD 6 Par exempl Merci de vos réponse.(entre 50e et 150e pour la carte graphique)
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Tu pourrai me donner le reste de ta config ?
1
jujudecons Messages postés 44 Statut Membre 9

Salut, si tu veux une super carte graphique, je te conseille l'ATI RADEON HD 5770. Je l'ai et pour l'instant je fais tourner absolument tous les jeux (notemment CoD MW2 et Crysis) à fond.

Sur Rueducommerce 129.99€:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/2998639-Carte-Graphique-Radeon-HD5770-1024-Mo-PCI-Express-2-0.htm
1

Pour les proc je connais plus trop la gamme AMD parce que ça fait un bail que j'suis passé chez intel. Et pour ton alim j'te conseille une 700W qui sera suffisante pour supporter la carte ET le reste du système ^^. Tu en a des pas trop chère un peu partout :)
1
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

700W sont compètement inutile une 500W de est bonne marque est largement suffisante il faut quelles soit certifié 80+ prend pas de lite on,advance,lcpower,heden et les autres non (même 400W mais préfère 500W pour plus de marge)

Prend du corsair,bequiet!,seasonic,enermax ect....
0

Oui c'est une bonne carte mère mais tu pourra pas mettre de core i3 dessus ce socket est fait pour les core 2 duo ou core 2 quad.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

salut jakrox

pour les proc personnellement j'ai un core 2 duo e7500
il suffit pour faire tourner tout les jeux que j'ai testé avec une carte graphique qui m'a couté environ 80 euros
elle est peut être un peu juste donc je te conseille de prendre le proc 7500 et de mettre la différence de prix dans la carte graphique
1

Oui c'est une très bonne carte mère aussi, mais attention !! C'est un chipset intel donc tu dois acheter un processeur en conséquence. Une autre mise en garde, tout les processeur ne intel ne sont pas compatible avec tout les chipset intel. Par exemple, la carte-mère ASUS P5Q a une chipset intel P45 avec un socket (enplacement) LGA 775. Tu ne peut donc pas mettre un intel core i7930 sur cette carte car ce processeur a un socket LGA 1366. Donc bien faire attention au info données sur les composants. Et pour finir je te confirme que l'ATI RADEON HD 5770 suffit emplement pour farie tourner COD6 à fond sans overclocking => Je parle en connaissance de cause.

Bonne chance !! :)
1

N'oublies pas de fermer le sujet :)
1
JakRox

Ha ben je pensais a cette carte et si tu mdit quelle est pas mal, ben je te fais confiance. mais c'est domage quelle coute pas un peux moins chére xD.Merciii Juju
Daminus jpeux pas te dire pluss =S désolé, jsuis pas trés fort en Config, jsusi aps sur que i3 me corresponderai mais je pense et aprés faut que jvoit avec une carte mére, alor sa jsuis encore pluss perdu, car le temps qui y a un port pci express pour ma carte graphique sa me suffit non ?
0

Normalement un port pciE te suffit :)

Dernière chose avant de te lancer, sur la boite (puisque je l'ai ^^' ) il te dise qu'il est

nécessaire d'avoir au moins 450W et 600W recommandés donc vérifie ton alim :).
0
JakRox

Ha okep ben j'allais partir sur une alim 500 Watt, tu croit quil faut que je prend 600W ???
Merci pour vos réponse sa mfait plaizzz
0

Un i3 c'est déja bien mais bon un bon i5 serai mieux car c'est du 4 coeur qui est l'avenir mais bon sa coute plus chère aussi.
0
JakRox

Ha oui c'est chére, aux pire je le changerai par la suite.
0
JakRox

Et si vous avait un pc gamer et vous utilisez un autre process moin chére et aussi performant ditent le moi hin ^^ xD (je pense biensur a AMD qui est moin chére)
0
JakRox

Ha ok merci bien, et tu peux me renseigner question carte mére ? la g fait une config j'en ai pour 561e sachant que j'ai une cok tunning donc qui fait monter le prix mais sont prix est abordable.
0

Si tu veux THE carte mère pour l'overclocking pour moi c'est la ASUS P5Q mais attention c'est chipset intel. Pense bien a regarder la comptatibilité entre carte-mère et processeur avant de te lancer car après tu te retrouve comme un c*n ^^'. Sinon j't'ai dis que niveau gamme AMD j'm'y connais pas donc regarde dans le forum rubrique Hardware/matériel !!
0
JakRox

https://www.topachat.com/micro/index.php sa c'est bon juju ? car aprés ya plus chére mais jsais pas s'qui change, c'est juste les port ???
0
JakRox

Il y a une grosse difference entre le cor 2 duo e7500 (2.93 GHz) et e7600 (3.06GHz)
0
JakRox

ou pas ?
0

Non pas tellement les performances sont presque identique.
0
JakRox

Cool temps mieux donc jrécapitule,

Carte graphique Radeon ati 7700
Cor 2 duo
4go de ram
360go disque dur.
Alim 650 voir 700 Watt
carte mére ASUS P5Q

Pas mal ou Bof ??? Sincérement
0

Bonne config mais une alim de 500 W de bonne marque même 400W suffirait largement pas la peine de prendre 700 W pour cette config.
Même si un processeur avec un socket 1156 aurait été un peu mieux mais bon sa va.
0
JakRox

Ok merci :) yen a un il dit une alim 700 l'autre 500 xD jsais plus xD
0

Même 400W suffirai large une hd 5770 consomme peu à condition bien sur quelle soit de bonne marque.
Je te conseille quand même une 500W
0
JakRox

Ok bin merci bien mec :D jvais prendre la ati 7700 en espérant que jmamuse et que jpeux jouer trankil aux counter
0

Ati 5770 pas 7700 :)
0
JakRox

Ok merci Oliver, Don cjprend ce Process la e7500 mais quelle carte graphique me conseille-tu ? La ATI Radeon 7700 ne suffit pas ??? Merci D'vos Réponse :)
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

pour les cartes graphiques je connais pas trop donc je pense qu'il vaut mieux que tu écoute les conseils des autres plutot que les miens^^

par contre avec ma carte graphique a 80 euro pour le moment je peux tout faire tourner donc pas besoin d'en acheter une a 500 euros comme certains "conseillent" parfois (je sais pas si c'est le cas sur ce forum)
0

Avec la hd 5770 tu ne serapas déçu à part les jeux les plus gouramnd tele que crysis,GTA4,metro 2033 qur tui pourra pas faire tourner à fond.Les autres tu les fera tourner à fond.

Crysis même la hd 5970 à du mal a le faire tourner à fond.
0
JakRox

Merci Bcp de m'avoir éclaicit les choze, je vais essayer de prendre ske vous m'avai conseillé avec XP mais jvai certainement prendre une carte mére moin chére chez intel. merci all :)
0
JakRox

Bien sur xD mais comment on fait :$
0

Tu dois avoir un lien en haut de la page avec écrit marquer le sujet comme résolu
0
JakRox

Ok jfai sa aprésa avoir répondu a ma question xD
Est que la carte graphique Gts 250 1go est bien ??? quel que soit la marque nvidia,asus,gygabyte... ??? merci
0

Oui une gts 250 est une bonne carte graphique mais moins bien que la hd 5770 elle est à peu de chose près équivalente à la hd 5750.La hd 5750 doit être un un poil près plus puissante
0
JakRox

ha ok ep donc sa fait

Gts 250<hd 5750<5770 ???
0

Oui c'est sa bon entre la hd 5750 et la gts 250 il n'y a pas beaucoup de différence les 2 ont leurs qualité et défault genre 5 fps en moyenne en plus pour la hd 5750

Hd 5750 avantage:directx11,consomme moins,un peu plus performante sauf dans quelque jeux mais rare,plus récente.

Gts 250 avantage:physix(meilleur rendu d'image surtout pour les jeux optimisé physx),cuda et les driver sont un peu mieux fait et elle est un poil moins chère.
0
JakRox

Ha ok bin merci bcp a tous j'ai donc choisi

Carte mére intel
processeur intel cor 2 duo
4go de ram
asus HD Radeon 5770
Boitier ANTEC Six Hundred
0

OK avec sa tu es tranquille
0
  • 1
  • 2