Formulaire php
arsenal_fc
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire d'enregistrement pour un site web et je voulais savoir comment faire pour afficher a chaque fois un message d'erreur quand quelque chose ne va pas bien.
Je suis arriver a faire ceci mais c'est pas mon objectif :
Merci
Je suis en train de créer un formulaire d'enregistrement pour un site web et je voulais savoir comment faire pour afficher a chaque fois un message d'erreur quand quelque chose ne va pas bien.
Je suis arriver a faire ceci mais c'est pas mon objectif :
<?php $mail = mysql_real_escape_string($_POST['mail']); $utilisateur = mysql_real_escape_string($_POST['utilisateur']); $pass = mysql_real_escape_string($_POST['pass']); $telephone = mysql_real_escape_string($_POST['telephone']); if(preg_match("/[A-Za-z0-9-_]+@/", $mail) && !empty($utilisateur) && !empty($mail) && !empty($pass) AND !empty($telephone)) { $confirmation_code = md5(uniqid(rand())); $utilisateur = $_POST['utilisateur']; $pass = $_POST['pass']; $mail = $_POST['mail']; $telephone = $_POST['telephone']; echo "Le formulaire a été envoyé"; } else { echo "Erreur"; } ?>
Merci
A voir également:
- Formulaire php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
6 réponses
Tu peux dire un petit message au visiteur s'il n'a pas rempli un champ ; par exemple :
C'est ça que tu veux ?
if(isset($mail)) { if(isset($utilisateur)) { // continuer le traitement } else { echo "<p>Vous devez rempli le champ utilisateur !</p>"; } } else { echo "<p>Vous devez rempli le champ mail !</p>"; }
C'est ça que tu veux ?
J'ai reussi a le faire mais si l'utilisateur n'a pas entré ni son email ni son nom d'utilisiateur on affiche deux alertes ( Entrez mot de passe et entrez nom d'utilisateur) alors comment pourrais-je faire ca.
Merci
Merci
comme ça par exemple:
$message=""; if(isset($mail)) { if(isset($utilisateur)) { // continuer le traitement } else { $message.= "<p>Vous devez rempli le champ utilisateur !</p>"; } } else { $message.="<p>Vous devez rempli le champ mail !</p>"; } echo $message;
Si tu ne comprends pas trop les conditions, tu peux faire celui-ci, même s'il est moins bien que celui de Alain.
Exemple :
Exemple :
if( isset($var1) AND isset($var2) ) { // Continuer le traitement } else { echo "<p> Vous devez remplir tous les champs !</p>"; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question