Formulaire php

arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire d'enregistrement pour un site web et je voulais savoir comment faire pour afficher a chaque fois un message d'erreur quand quelque chose ne va pas bien.
Je suis arriver a faire ceci mais c'est pas mon objectif :
<?php
	$mail = mysql_real_escape_string($_POST['mail']);
	$utilisateur = mysql_real_escape_string($_POST['utilisateur']);
	$pass = mysql_real_escape_string($_POST['pass']);
	$telephone = mysql_real_escape_string($_POST['telephone']);
	if(preg_match("/[A-Za-z0-9-_]+@/", $mail) && !empty($utilisateur) && !empty($mail)       && !empty($pass) AND !empty($telephone))
				 {				
					$confirmation_code = md5(uniqid(rand()));
					$utilisateur = $_POST['utilisateur'];
					$pass = $_POST['pass'];
					$mail = $_POST['mail'];
					$telephone = $_POST['telephone'];
					echo "Le formulaire a été envoyé";
				 }
				else
				{
					echo "Erreur";
				}
			?>

Merci

6 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Tu peux dire un petit message au visiteur s'il n'a pas rempli un champ ; par exemple :

if(isset($mail))
{

if(isset($utilisateur))
   {
   // continuer le traitement
   }
   else
   {
   echo "<p>Vous devez rempli le champ utilisateur !</p>";
   }

}
else
{
echo "<p>Vous devez rempli le champ mail !</p>";
}

C'est ça que tu veux ?
0
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai reussi a le faire mais si l'utilisateur n'a pas entré ni son email ni son nom d'utilisiateur on affiche deux alertes ( Entrez mot de passe et entrez nom d'utilisateur) alors comment pourrais-je faire ca.
Merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

comme ça par exemple:

$message="";
if(isset($mail))
{

if(isset($utilisateur))
   {
   // continuer le traitement
   }
   else
   {
		$message.= "<p>Vous devez rempli le champ utilisateur !</p>";
   }

}
else
{
	$message.="<p>Vous devez rempli le champ mail !</p>";
}

echo $message;
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Parfait ! ;)
0

Si tu ne comprends pas trop les conditions, tu peux faire celui-ci, même s'il est moins bien que celui de Alain.

Exemple :

if( isset($var1) AND isset($var2) )
{
// Continuer le traitement
}
else
{
echo "<p> Vous devez remplir tous les champs !</p>";
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour vos réponses.
J'ai 4 champs : email, utilisateur, mot de passe et téléphone. Donc si l'utilisateur n'a pas entré par example son email et son téléphone en meme temps je veux afficher : entrer votre email
entrer votre téléphone
0

Utilises celui de Alain.

Puis, une chose, il va falloir que tu essaies, on ne va pas tout faire. Sommes pas des pigeons. ;)
0

J'ai tout essayé mais le probléme c'est que je recoit toujours une seule alerte et non pas 2 ou 3 en meme temps
0