Recuperation de donnée avec php
apprentiDev
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reprends le code d'une personne mais j'ai des difficulté à le comprendre.
Le but du code est d'afficher dans un tableau les éléments relatif a des données dans un tableau.
Dans un premiers temps on a les requêtes qui sélectionne les informations en fonctions des informations donnée par l'utilisateur. Ensuite on récupere les résultats dans une variable $result.
Après c'est la ou je bloque je ne comprend pas comment la personne a fait pour ensuite afficher les donénes dans le tableau.
Voici le code :
Si quelqu'un peut m'indiquer le bon chemin.
En vous remerciant par avance,
Apprenti
Je reprends le code d'une personne mais j'ai des difficulté à le comprendre.
Le but du code est d'afficher dans un tableau les éléments relatif a des données dans un tableau.
Dans un premiers temps on a les requêtes qui sélectionne les informations en fonctions des informations donnée par l'utilisateur. Ensuite on récupere les résultats dans une variable $result.
Après c'est la ou je bloque je ne comprend pas comment la personne a fait pour ensuite afficher les donénes dans le tableau.
Voici le code :
<?php echo '<br/>' ; $pays = $_POST['pays'] ; $lieu = $_POST['lieu_geo'] ; $longitude = $_POST['longitude'] ; $latitude = $_POST['latitude'] ; $trace = $_POST['trace'] ; $rang = $_POST['rang'] ; $jour_min = $_POST['jour_min'] ; $mois_min = $_POST['mois_min'] ; $annee_min = $_POST['annee_min'] ; $jour_max = $_POST['jour_max'] ; $mois_max = $_POST['mois_max'] ; $annee_max = $_POST['annee_max'] ; $date= $_POST['date'] ; $canal= $_POST['canal'] ; $campagne= $_POST['num_camp'] ; include('config.php'); $image = " AND (im.id_type_image > 0) AND (im.id_type_image < 4) " ; else if ( $pays == '' && $lieu == '' && $longitude =='' && $latitude == '' && $trace =='' && $rang == '' && $date != '' ) { // Si seul la date est renseigne $sql="SELECT pa.nom_pays, sc.lieu_scene, sc.date_scene, sc.trace_scene, sc.rang_scene, sc.commentaire_scene, sc.angle_scene, src.libelle_src, AsText(sc.coord_scene), sc.resolution_scene FROM (scene sc, image im, canal ca, source src, pays pa, est_localisee est) WHERE ('".$date."'=YEAR(sc.date_scene)) AND (pa.iso_pays = est.iso_pays) AND (est.id_scene = sc.id_scene) AND (sc.id_src = src.id_src) AND (est.id_scene = sc.id_scene) AND (im.id_scene = sc.id_scene) AND (ca.id_canal = im.id_canal) GROUP BY im.id_scene ORDER BY sc.date_scene"; // D'autres requêtes du même mais qui varient selon les informations fournis par l'utilisateur. } echo '<html> <head> <style type="text/css"> #mon_div { // Code CSS width: 700px; color:#000000; font-family: "Trebuchet MS"; font-size: 15px; border: 0px solid #B2B2B2; text-align:center; overflow:scroll; } .ligne1 { color : #4b6f6b; border-top : 1px solid #FE3A13; border-left : 1px solid #FE3A13; border-right : 0px; border-bottom : 0px; } .ligne { border-top : 1px solid #FE3A13; border-left : 1px solid #FE3A13; border-right : 0px; border-bottom : 0px; } .bouton { border-top : 0px; border-left : 0px; border-right : 0px; border-bottom : 0px; background : '.$couleur.'; text-decoration: underline; color:#7676F3; font-size : 100%; } </style> </head> <body> <div id="mon_div" color = "#4b6f6b">' ; $result = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); echo '<center>'; echo '<table> <thead> // indique le nom des colones <tr>'; echo '<th class="ligne1"> Pays </th>'; echo '<th class="ligne1"> Lieu </th>'; echo '<th class="ligne1"> Date </th>'; echo '<th class="ligne1"> Trace </th>'; echo '<th class="ligne1"> Rang </th>'; //echo '<th class="ligne1"> Commentaire </th>'; echo '<th class="ligne1"> Canal </th>'; echo '<th class="ligne1"> Source </th>'; echo '<th class="ligne1"> Coordonnees </th>'; //echo '<th class="ligne1"> Resolution </th>'; echo '</tr> </thead>'; $i=1; echo '<tbody>'; while ($row=mysql_fetch_array($result)){ // changement des couleurs de fond selon le positionnement dans le tableau. if ($row[6] == "NULL") { $row[6]=""; } $j = 0; if($i%2 == 1){ $couleur="#e4fecc"; }else{ $couleur="#fdfecc";} echo '<tr bgcolor="'.$couleur.'">'; while ($j <10){ echo '<td class="ligne">'; if ($j==2) { // Ici je pensais que c'est l'endroit qui permet de modifier le contenu des variables mais même quand je fait une mise en commentaire de ces lignes le contenu du tableau ne change pas. echo '<form name="formulaire" method="post" action="index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=103">'; echo '<input type="HIDDEN" name="pays" value='.$row[0].'>' ; echo '<input type="HIDDEN" name="date" value='.$row[2].'>' ; echo '<input type="HIDDEN" name="trace" value='.$row[3].'>' ; echo '<input type="HIDDEN" name="rang" value='.$row[4].'>' ; echo '<input type="HIDDEN" name="canal" value='.$row[6].'>' ; echo '<input class="bouton" type="submit" value='.$row[$j].'>' ; //echo "<p onClick='bouton()'>".$row[$j]."</p>" ; echo '</form>'; } else if($j > 5) { echo $row[$j+1]; } else if($j < 5) { echo $row[$j]; } echo '</td>'; $montablo[$i]=$row[$j]; //$i++; $j++; //echo $row[$j]; } echo '</tr>'; $i++; } echo '</tr></tbody></table>'; echo '</center></div></body></html>'; //echo $result ; if (!$result) { echo "aucun résultat !"; echo 'Erreur MySQL : ' . mysql_error(); exit; } mysql_close() ; ?>
Si quelqu'un peut m'indiquer le bon chemin.
En vous remerciant par avance,
Apprenti
A voir également:
- Recuperation de donnée avec php
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupération message whatsapp - Guide