Programmation Lego Mindstorm suiveur de ligne
Sir Pipo
Messages postés
27
Statut
Membre
-
robot6axes Messages postés 6 Statut Membre -
robot6axes Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je crée actuellement un robot Lego RCX suiveur de ligne.
Je n'arrive malheureusement pas à faire quelque chose :
J'aimerais que lorsque le robot capte du sombre avec les DEUX capteurs il aille tout droit. Or actuellement lorsqu'il détecte du sombre avec les deux capteurs il va soit à gauche soit à droite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ce serait super sympa ?
Merci d'avance.
Je crée actuellement un robot Lego RCX suiveur de ligne.
Je n'arrive malheureusement pas à faire quelque chose :
J'aimerais que lorsque le robot capte du sombre avec les DEUX capteurs il aille tout droit. Or actuellement lorsqu'il détecte du sombre avec les deux capteurs il va soit à gauche soit à droite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ce serait super sympa ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Programmation Lego Mindstorm suiveur de ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Application de programmation - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
4 réponses
Bonjour, cela va faire un petit bout de temps que j'ai fait ce projet mais je vais tenter de t'aider.
Pour commencer mon robot devait suivre une ligne noir ( je ne sais pas pour toi si c'est le cas). J'avais utilisé un programme du type (avec deux capteurs sur les cotés): si %luminosité<"valeur" alors avancer roues gauche et droite a la meme vitesse ( je crois que c'est possible avec le mindstorm de commander la vitesse de rotation)
pour avoir la "valeur" tu prends ton capteur "a vide" et tu regardes le pourcentage de luminosité sur le coté de ta bande a suivre ensuite dans ton programme tu reporte cette valeur.
tu fais de meme pour l'autre capteur.
J'espere t'avoir aidé
Salut
Pour commencer mon robot devait suivre une ligne noir ( je ne sais pas pour toi si c'est le cas). J'avais utilisé un programme du type (avec deux capteurs sur les cotés): si %luminosité<"valeur" alors avancer roues gauche et droite a la meme vitesse ( je crois que c'est possible avec le mindstorm de commander la vitesse de rotation)
pour avoir la "valeur" tu prends ton capteur "a vide" et tu regardes le pourcentage de luminosité sur le coté de ta bande a suivre ensuite dans ton programme tu reporte cette valeur.
tu fais de meme pour l'autre capteur.
J'espere t'avoir aidé
Salut