Haute Disponibilité Web

Fermé
yoh42 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 7 juin 2010 à 15:56
yoh42 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 8 juin 2010 à 09:13
Bonjour à tous,

Je viens vers pour obtenir des informations sur une solution que j'aimerais mettre en place pour sécuriser le site Web de mon entreprise.

J'aimerais garantir à nos clients que notre site sera accessible 24/7/365 jours et pour cela je possède un serveur local ou est posé mon site Web et un serveur distant qui me sert de site web de secours.

Ma solution serait au cas ou le site web local tombe en panne, c'est le site distant qui reprend la relève.

Je connais une solution avec HeartBeat et DRBD mais je ne crois que cela est possible avec deux sites distants. Vous en pensez quoi ?

De plus je dois aussi gérer le DNS. Pour le client, il se connecte toujours sur www.toto.fr mais il ne s'aperçoit de rien niveau site web.

Connaissez des solution de Haute Disponibilité qui répondraient à mes besoins (gratuites ou payantes) sachant que les deux serveurs sont sur Linux ??

Merci de votre aide.

Yohan
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 juin 2010 à 23:04
Peut-être un mix avec un heartbeat entre le serveur principal et le serveur de backup, avec un ipvs en frontal.

Peut-être que ce site t'inspirera :
http://www.pavnay.fr/index.php/administration-systeme/10-sys-cluster-ip#josc18

Bonne chance
0
yoh42 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 6
8 juin 2010 à 09:13
Merci de ta réponse mamiemando.

Je regarde cela tout de suite et je te tiens au courant de l'avancement.
0