Pb avec restauration, chkdsk, mode sans echec
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ilyas69
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7 juin 2010 à 15:53
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 27 juin 2010 à 18:37
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 27 juin 2010 à 18:37
A voir également:
- Pb avec restauration, chkdsk, mode sans echec
- Chkdsk - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
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krazykat
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7 juin 2010 à 15:57
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Bonjour,
C'est normal que tu ne puisses pas faire de chechdisk sous Windows, il faut taper o pour accepter le scan au redémarrage.
Fait un chkdsk comme indiqué ici, coche les deux cases accepte le scan au démarrage. Laisse le scan au démarrage, sans toucher à ton clavier :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#graphiquement
C'est normal que tu ne puisses pas faire de chechdisk sous Windows, il faut taper o pour accepter le scan au redémarrage.
Fait un chkdsk comme indiqué ici, coche les deux cases accepte le scan au démarrage. Laisse le scan au démarrage, sans toucher à ton clavier :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#graphiquement
Bonjour , je tiens à rappeler que je suis sous vista basique et que pour faire le chkdsk je passe par l'invite de commandes avec droit administrateur et je tape chkdsk_C:_/f_/r puis O pour accepter et quand je redémarre ça me dit à chaque fois impossible d'ouvrir le volume en accès direct , mais qu'en plus toute restauration est impossible et que je ne peux pas accéder au mode sans echec
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Modifié par krazykat le 7/06/2010 à 16:13
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Ok, c'est plus clair pour moi.
Je te conseille de télécharger la console de réparation Vista et de faire un checkdsk depuis cette console : http://www.forum-vista.net/forum/topic7033.html
EDIT : une petite aide ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
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Je te conseille de télécharger la console de réparation Vista et de faire un checkdsk depuis cette console : http://www.forum-vista.net/forum/topic7033.html
EDIT : une petite aide ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
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krazykat
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Modifié par krazykat le 7/06/2010 à 16:18
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Après une petite recherche google, la solution est plus simple, il faut ajouter le commutateur /X
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/chkdsk-impossible-impossible-d-39-ouvrir-le-volume-en-acces-d-id197890-page1.html
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J'ai déjà essayer le X pour forcer le scan mais sans résultat !
ET pou la restauration et le mode sans echec impossible , une idée ?
merci
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7 juin 2010 à 17:04
7 juin 2010 à 17:04
D'abord, la Restauration Système, ou la restauration Usine ?
Ton Windows a un gros souci, c'est pour ça qu'il faut d'abord voir s'il s'agit d'un problème matériel.
Fait ce que je t'ai indiqué ICI, stp.
Ton Windows a un gros souci, c'est pour ça qu'il faut d'abord voir s'il s'agit d'un problème matériel.
Fait ce que je t'ai indiqué ICI, stp.
Bonjour , mais ça marche pour n'importe quelle version de vista parce que moi j'ai la version basique pré-installée lors de l'achat et bien sûr sans CD , j'ai pensé donc faire une restauration d'usine avec smart restore qui est le logiciel d'assistance packard bell , mais j'ai aussi vu que je pouvais faire un dvd avec ce logiciel , donc ma question est la suivante , pense-tu que ce dvd sera le même que celui que tu me propose de graver ?
merci
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krazykat
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Modifié par krazykat le 7/06/2010 à 21:41
Modifié par krazykat le 7/06/2010 à 21:41
Avant tout, crée les DVD proposés par Smart Restore, il s'agit d'une copie de la partition de restauration.
Ces DVD permettent de faire des Restauration d'usine. Il est important de les créer au plus tôt, sur des DVD non-réinscriptibles, parce que la garantie ne sera pas considérée comme valable sans ces DVD.
J'ai eu le même souci quelques semaines après mon achat d'un Packard Bell, et le SAV refusait de faire fonctionner ma garantie si je n'achetais pas les DVD (55 €) qui auraient dû être gravés tout de suite, selon eux...
Plus d'informations ici : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Rien à voir avec le CD que je propose, qui est un Windows bridé qui ne permet que de faire des réparations (disque dur, mémoire...). A faire après tes DVD Smart Restore, par précaution ^^
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Ces DVD permettent de faire des Restauration d'usine. Il est important de les créer au plus tôt, sur des DVD non-réinscriptibles, parce que la garantie ne sera pas considérée comme valable sans ces DVD.
J'ai eu le même souci quelques semaines après mon achat d'un Packard Bell, et le SAV refusait de faire fonctionner ma garantie si je n'achetais pas les DVD (55 €) qui auraient dû être gravés tout de suite, selon eux...
Plus d'informations ici : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Rien à voir avec le CD que je propose, qui est un Windows bridé qui ne permet que de faire des réparations (disque dur, mémoire...). A faire après tes DVD Smart Restore, par précaution ^^
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Salut , je vous lais faire ce que tu m'a dis mais je ne parvient pas a faire le DVD recovery de smart restore à chaque fois ça me dit que le dvd a été mal gravé.
Est-ce dangereux de faire les reparations sans le recovery dvd ?
merci
Est-ce dangereux de faire les reparations sans le recovery dvd ?
merci
krazykat
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27 juin 2010 à 18:37
27 juin 2010 à 18:37
Les réparations du disque dur avant une Restauration usine ne sont pas un grand risque, déjà parce que c'est un outil de réparation fiable, ensuite parce que tu as toujours l'option de la Restauration usine avec la touche du clavier prévue à cet effet : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Fait ce checkdisk et donne-nous le résultat, stp.
Fait ce checkdisk et donne-nous le résultat, stp.